PDA

Voir la version complète : weltmeisterschaft

mat
16/11/2005, 21h32
bein voilà c'est fait!

yes

bon, je crois que j'ai jamais pris si peu de plaisir à regarder un match! pfff.... d'ailleurs j'ai souvent zappé

mais que ca fait du bien d'entendre tous ces klaxons! yes.... la première fois que je suis chez moi et que j'apprécie les klaxons des voitures qui passent sur la route devant l'immeuble! :)

voilà voilà, bon vent à la suisse (qui m'a un peu décu, soit dit en passant, ce soir...)

HOP SUISSE

redge
16/11/2005, 21h40
Y avait un match ce soir?

Ah bon..... :wacko:

Zymotech
16/11/2005, 22h12
Ben je sais pas si quand on aime le foot on perd son cerveau, mais les gens qui roule à 35km/h ds des rues DESERTES, qui accélèrent et freinent brutalement, avec des drapeaux c lourd de chez lourd!
Et ceux qui vous font les phares dans un virage parce qu'ils sont contents de croiser une voiture, c'est pas malin non plus!
Franchement je suis content pour l'équipe, depuis le début des qualif ils ont fait preuve de régularité et d'un bon état d'esprit. De plus, c'était le meilleur moyen de répondre aux provocations des abrutis qui ont lancé des oeufs et des tomates.
Mais pour les castors qui roulent en boggey ou en bans avec des méga étendards alors qu'il pleut et qui font ch..... le monde sans compter leur dangerosité, alors ceux là, ouais, j'ai de la peine...

Le Baron
16/11/2005, 22h23
ben ca va encore... imagine 5 minutes si c'était les autres qui avaient gagné.... :huh:

Zymotech
16/11/2005, 22h29
non, je ne veux même pas savoir...en fait je ne veux même pas l'imaginer...
c déjà lourd comme ça, alors ça doit être simplement insupportable...
Mais comme y a pas mal de chasseur dans la région, ça aurait pu être drôle... :lol:

Enfin, Hop SCHWiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiZZZ

G'raduuuus nach Deutschland!

moustikk
16/11/2005, 22h30
magingifque!
match de merde mais voir tout ce monde heureux...c'est le top !!!!!
et pis redge... ca va nous donner milles occas de boire des bieres!!!!!!!!!!!!!!!! trop bon sante bonne nuit arg soif!

cacahuete
16/11/2005, 22h58
Ben moi j'aurai voulu qu'ils ne soient pas qualifiés, car j'aime pas ces put*** de klaxons. ça fait déjà 2heures que ça n'arrête pas... Y en a plein la patate. Il y a même des personnes qui font aller des grosses cloches pour les vaches, moi je dis qu'ils ne sont pas bien dans leur tête.

Vivement le calme...

Voilà mon ronchon du jour.

De toutes manières j'aime pas le foot...

mat
16/11/2005, 23h33
oh, à fribourg c'est plus calme! il font la fête un moment avec le bruit, pis fini. heureusement parce que toute la nuit... c lourd...

les cloches ca doit trop le faire!

sinon, tout à fait d'accord avec le baron, j'ose même pas imaginer si les turcs avaient klaxonné. pfff, l'insulte suprême... les turcs qui klaxonnent...

DX-Noon
17/11/2005, 02h28
Mais alors, à mon tour de pousser un coup de gueule.

J'étais tout content qu'ils soient qualifiés. J'ai failli faire au moins 10 crises cardiaques pendant le match à tel point que je ne pouvais plus regarder la téloche. Pourtant je déteste du moins, je n'aime pas le foot. :D

Et puis d'abord Redge, je sais pas si c'était pour plaisanter, mais qu'on aime le foot ou pas, qu'on aime le sport ou pas, quand y a qq'un de son pays qui peut faire un qq chose de super, on le soutient et surtout on se tient un peu au courant. Pour moi, c'est simplement de l'anti-patriotisme passif... :P C'est comme si y avait tout d'un coup plein d'athlètes suisse avec des potentiels de médailles et qu'un gars te dise : "Ah je savais pas que y avais les jo" :blink:

Sinon pour Zymo, on s'en fout de tt façon, ça arrive une fois très rarement, je vois pas ou est le problème. Le gars qui fout les gaz et freinent. Il bousillera ses pneus et de l'essance, du moment qu'il respecte les 50kmh.
J'ai croisé dimanche un camion entre Saulcy et Lajoux, il avait les plein phares (donc 10000phares en haut en bas, sur les cotes,...) ben je te promets que c'est rien comparé a une bagnole qui te fait un appel de phare et y avait pas de match se soir là. Si je connaissais pas la route je serais ptetre pas là now. Alors des abrutis on en croise tout autant quand y a pas de match... :rolleyes:

Alors là Cahuete, tu me déçois, mais vraiment, mais alors là vraiment :P . c'était la cerise sur le gâteau.
C'est pas de l'antipatriotisme, c'est de la haute-trahison: quand je pense que tu es pour les turcs qui ont faits des misères à nos pauvres joueurs... Ce sont des gens qui sont à des années lumières de la mentalité européenne et tu es pour EUX ! Honte à toi !!! :lol: Tu collabores avec l'ennemi. De toute façon, si ça avait été eux, tu n'aurais pas dormi de la nuit.
Tu va me dire que tu aurais préféré qu'il n'y ait pas de match et je te répond alors que la suisse n'a qu'à rester tranquile avec ses habitants trop tranquile dans son petit coin rejeter de tous ! Un peu d'ouverture. Pour une fois qu'il se passe qq chose.

DX-Noon
17/11/2005, 02h34
J'oubliais pour Zymo: qu'est-ce que tu as contre le drapeua Suisse ? tu l'aimes pas, tu n'aimes pas que les gens soient fier de le montrer. Au moins si tu voulais brûler le drapeau turcs, mais même pas. :o :lol:

Quand je pense que c'est un étranger anti-européen et racisto-xénophob-antigrisnoir-projaunesblanc pour certain, qui vous fait toutes ces leçons de morales et ces théories, moi je dis mais où va le monde ??

Pour finir

VIVE LA SUIIIIIIIIIIIIIISEEEEE !!!!!!

Higgins
17/11/2005, 06h29
Y avait un match hier soir?

Ah bon..... :D

En tout cas, dans ma vallée reculée, auxun klaxon a signalé

July
17/11/2005, 06h36
Originally posted by Higgins@jeudi 17 novembre 2005, 06:29
En tout cas, dans ma vallée reculée, auxun klaxon a signalé
Ah bon...
Pourtant, il y en a même eu dans mon village... c'est pour vous dire !! :D

redge
17/11/2005, 08h12
On va dire que je le savais bien sur, trois jours qu'il faut chier tout le monde avec leurs 11 petits pédés qui ont peur en sortant de leurs avions.... ( je vais pas me faire des copains)

Ouais, mais si on veut, je vois pas pourquoi on en fait tout un cirque, y a que 11 gulus qui se sont amusé à taper dans une baballe, et ils ont mieux tapé dans la baballe que les autres.... Ben c est bien pour eux.....

Maintenant quand tu vois la mentalité des gens dans les satdes, ça motive po à participer d'aucune façon au truc....

Un gars, mais je sais plus qui chantait:

Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert

jorginho
17/11/2005, 11h18
Hé redge critique pas mon sport.... il ta rien fai!!!!! :angry: :angry:

tu vas avoir des problèmes au boulot.. :P :P

moi qui suit pas suisse ca ma fait plaisir de les voir gagné...

pour ce qui est des klaxons j'ai été bloqué 10 minutes au cras des moulins quand je

rentrais super.. quoi..

moi j'di qui faut rester zen parce que c'est pas encore les champions du monde, le

plus dur reste a faire..

:smilie:grue: vive la suisse... mais avant tout VIVE LE PORTUGAL :smilie:grue:

sur ce, bonne journée..

a plus

Totorche
17/11/2005, 18h14
Ouais, on a droit de pas aimer, hein Redg.

Perso, à Yverdon ct de la pure folie. Même que les voisins étaient pas content... B)

Je suis super content pour la Suisse, même que les Turcs ils ont quand même fait un putain de match !!
Je crois que mon coeur n'a jamais fait autant de sport devant la téloche qu'hier...

Vive la Suisse et vivement le Mondial...

On est en Allemagne, on est en Allemagne, on est, on est, ...

Zymotech
17/11/2005, 22h15
Qui t'as dit que je n'aimais pas le drapeau suisse???
Je trouve juste très bête de rouler à 2 à l'heure avec un bras dehors qui brandit un drapeau, quel qu'il soit d'ailleurs!
Je suis content de la qualification de l'équipe et de la construction de l'esprit qui la caractérise depuis maintenant 3-4ans. Mais je ne comprends pas le comportement complètement réducteur des supporters.
Les paroles citées par redge illustrent relativement bien ce que je pense des fanatiques.
Heureusement d'ailleurs que les turc n'ont pas gagné, car eux, c pas 2h qu'ils nous auraient pompé l'air!
En plus, au vu de ce qu'ils ont démontré avant, pendant et après le match, je ne comprends même pas qu'on discute d'adhésion à l'UE, bien que je sois suisse et donc non membre de l'UE.
En tout cas, j'espère bien que la FIFA suspende l'équipe pour les rencontres internationales.
Le plus drôle serait de jouer les match à domicile de la turquie à Nicosie...ça, ça me plairait j'avoue...
Après réflexion, c vrai que des cons sur la route, il y en a un bon paquet, avec ou sans match...

Sinon Cacahuète...no comment...on peut ne pas aimer le sport...on peut détester le foot ou son environnement (comme moi...), mais de là à être pour l'équipe adverse...euh non...c plus de la philanthropie là, c'est limite à l'opposé de toute logique...surtout pour une équipe qui représente l'antisportivité par excellence, avec un public antisportif et des officiels antisportifs! :sick: :ranting: :grrr:

On a parlé de Dublin, de Paris, on a vu des supporter engagés, patriotes, mais comme en turquie, ce n'est pas à comparer. En turquie il n'y avait pas de supporters, il y avait des animaux. Je vois pas comment on pourrait attribuer le patronyme d'êtres humains à des truc vivant ayant des réactions aussi primaires!
J'ai vraiment de la peine avec le non respect dans le sport. Car éthiquement et moralement parlant, pour moi, le sport doit représenter et véhiculer une image de respect mutuel, de fair-play et de tolérance. En mettant de côté le dépassement de soi. Des réactions d'humeur et des manifestations de joie ou de tristesse je peux comprendre. Des actes déraisonnés et sauvages, non, ça je ne comprends pas.
D'ailleurs je ne vais plus m'étendre sur ce sujet.

cacahuete
17/11/2005, 23h52
j'ai jamais dit que j'étais pour les turcs... loin de là. Je voulais juste un peu moins de bruit :D

Le foot j'en ai rien à foutre!

Et pis tant mieux s'ils sont qualifiés, mais moi j'aime pas quand ya mille bruits...

Ice king's
18/11/2005, 21h36
Moi je rejoin Titikk:ca va nous donner milles occas de boire des bieres!!!!!!!!!!!!!!!!:drunk:

Le foot c'est nul, surtout parce que c'est lent... ( Ils leurs faut une éternité pour traverser le terrain) :angry:

Mais c'est tout de même vachement cool quand tu as tous le bistrot qui vibre pour une équipe, qui plus est nationale...

Alors rendez-vous en Allemagne l'été prochain... :D

TisspA
19/11/2005, 13h52
j'suis d'accord avec zymotech, faut vraiment etre débile pour boire plein de bière et se foutre aux fenêtres/toit ouvrant des bagnoles..... qui plus est dans des voitures appartenant à des inconnus, hein totorche ;)

sinon c'est génial, on est en Allemagne...

Steinr
19/11/2005, 18h15
c'est quand même drôle comme les suisses n'aiment pas des que c'est pas tout calme.... holalala 2 heures de claxons c'est quand même terrible!!!!

et après on va en vacances genre ou on dit que là bas au moins ca bouge!!!

moi jtrouve tres bien que il y ait des gens qui montrent qu'ils sont content punkt schluss

Greg
20/11/2005, 18h04
Moi je suis d'accord avec Steinr! C'est juste! Tout le monde dit que c'est mort chez nous, que personne ne fait jamais rien!!
Et bien pour une fois qu'on peut un peu bouger dans la rue et montrer qu'on est fier de notre pays les gens ne sont pas content parce qu'il y avait un peu de bruit!! Si vous voulez pas de bruit allez vivre en hermitte! Nan mais faut supporter la moindre des choses!! :rolleyes:

youhou
20/11/2005, 18h09
Ben en meme temps, va faire du bruit quand tu es content... genre tu as eu une augmentation, tu es content non? pas pour autant que tu doit aller faire chier tout le monde a des heures ou c'est interdit...

Tu as qu'a faire du bruit chez toi sans gener les autres...

jorginho
20/11/2005, 23h59
1 point pour youhou

1 point pour Greg

égalité qui va gagné le match???? surtout ne vous taper pas comme mercredi passer.... :smilie:grue: :smilie:grue:

je sai pas tro ou me mettre parce que je l'ai déjà fait il y a a peine 1 an :loving:
c'étai drole sur le moment mais quand c'est arrivé le contraire et que j'étai dans mon lit :sleeping: :sleeping: ben ca ma fait chié je devenai dingue... :blowup:

Totorche
22/11/2005, 23h50
Youhou, je crois que tu es complètement hors sujet.

Tu ne peux pas comparer une expression de joie qui ne conserne qu'une personne pour une augmentation avec une expression de joie qui réunie tout un pays (ou une grande partie du pays) pour la qualification de "leur" équipe à la coupe du monde.

Je rejoint complètement Steinr et Greg. Faut supporter la moindre des choses. Les gens ont manifesté leur joie pendant 2 heures, plus ou moins bruyamment ok, mais si mes souvenirs sont bons, le match était à 19h30. Ajouté les 1h30 de match plus le quart d'heure que dure la mi-temps, le match s'est terminé à 21h15. C'est pas comme si il était 2 heures du matin, et puis même. Si on peut pas supporter un peu de bruit.

C'est comme la Chari-vari, il passent avec des chars, de la musique pleins tube au beau milieu de la nuit en pleine semaine. C'est Carnaval, les gens s'amusent, tant mieux non ? Et c'est pas souvent Carnaval dans l'année et c'est encore moins souvent que l'équipe de Suisse se qualifie pour le Moundial de foot non ??? :grrr:

Enfin bon, soyons tous frères et que vive la paix sur le monde.