PDA

Voir la version complète : mésaventure des Suisses en Turquie

Totorche
23/11/2005, 00h00
Voilà, le match fut une catastrophe de haine et de coups bas. L'après match on n'en parle pas.

Une enquête va avoir lieu et je pensait qu'on pourrait voir un peu se que les gens en pensent sur Youhou.org

Alors réagissez et dites ce que vous en pensez. Puisch....

Zymotech
23/11/2005, 11h02
j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais dans le sondage...
que TOUT ait été organisé, je ne pense pas, que TOUT soit du hasard, certainement non!
Et cela a commencé dès l'aéroport...
Donc en partie organisé oui, (les journalistes ont l'interdiction de filmer le couloir 10min avant la fin, etc etc...)
Je pense qu'une suspension de l'équipe turc pour un temps serait un signal fort, mais en même temps, plus que les joueurs, les dirigeants doivent assumer leur responsabilité.
Et la presse aussi. Haranguer les foules pendant 3jours et ensuite essayer de les retenir, c'est comme nourrir des fauves avec de la salade et leur demander de rester calme devant une entrecôte!
Je fais confiance à l'enquête et à la FIFA...

Regarder infrarouge de hier soir...l'émission a très bien retracé les multiples facettes de l'affaire.

July
23/11/2005, 16h04
Je suis un peu du même avec que Zymo, je ne pense pas que tout ait été organisé, mais en grande partie ça ne fait pas de doute. Et c'est un scandale. Ce n'est vraiment plus du sport...

Le copain de ma fangine était en Turquie pour la TSR et il me racontait que le soir du match, les journalistes suisses ont eu beaucoup de mal à pénétrer dans le stade (on leur lançaient des oeufs, des tomates...) et c'est finalement la police qui les a aidé à entrer dans l'enceinte. C'est vraiment n'importe quoi de s'en prendre aux médias,

Personne n'a profiter de ce match du côté de la Suisse, que se soit les joueurs pour revenir avec un co-équipier blessé ou les journalistes qui mon menacés tout dépent ce qu'ils essayaient de filmer. Mouais... personne ne s'attendait vraiment à cela. Je pense que plus ou moins tout le monde s'imaginait que se serait la galère, mais personne n'imaginais quelques choses d'aussi violents, comme le disent joureurs et journalistes.

Personnellement, j'espère que les Trucs seront privés sur prochain mondial! Il faut quand même qu'ils se rendent compte qu'il faut arrêter de faire n'importe quoi... surtout pour un match de foot...
Mais, de toute façon, l'enquête sera correcte, en tout cas je l'espère...

Voili !

Seb
23/11/2005, 18h11
no comment

Higgins
23/11/2005, 20h12
N'ayant pas vu le match (oui, je sais, honte à moi.... :) ).... Je trouve que le Bacardi est bon pour la santé!!!!

Je trouve désolant et désespérant qu'autant de haine et j'en passe, se joigne autour d'un sport qui se veut fair play (comme tout les sports vous me direz...).

Bel exemple!

PS : Bravo à nos suisse (qui plus est d'origine AOC et tout le toutim contrairement à d'autres équipes.... :D )

mat
23/11/2005, 20h53
ouais, bein voilà, je veux pas disserter, tout le monde a à peu près le même avis.

n'empêche: une petite remarque... même si c'est pas en lien direct avec le match, bcp s'entendent sur le fait que la turquie n'a rien à foutre dans l'europe! ca mérite presque un topic dans un autre forum, chose que je vais lancer tout de suite!

tchüssli la compagnie

patris51
23/11/2005, 21h30
Bijour tout le monde.

Moi j'espère juste que la Suisse tombera dans le groupe du brésil (hein Seb)

Voila ça c'est dit

Ice king's
23/11/2005, 21h45
C'est clair que s'il y a un match suisse-brésil, je vais dans les supporters brésiliens :D :D :D

Seb
24/11/2005, 16h42
>Un Turc, un Suisse et un Allemand sont surpris en état d'ébriété en
Arabie
>Saoudite, alors que la consommation d'alcool y est rigoureusement
interdite.
>Le Sultan décide de les punir, tout en restant bienveillant, et leur
dit :
>"Pour la consommation de l'alcool, vous obtenez une punition de 50
coups de
>fouet ! Mais, puisque vous êtes des étrangers et que vous ne
connaissiez pas
>l'interdiction, je vais être bon. Avant la punition, vous avez droit
à un
>souhait !
>
>Là-dessus, l'Allemand dit :" Je souhaite que vous m'attachiez un
coussin sur
>le dos, avant de me fouetter." Son souhait est réalisé, mais le
coussin,
>sous la force des coups de fouet, rompt malheureusement déjà après 25
>impacts.
>
>
>Le Turc qui voit cela, souhaite qu'on lui attache deux coussins sur
le dos.
>Aussitôt dit, aussitôt fait, mais pour lui aussi, les coussins se sont
>déchirés malheureusement très vite.
>
>
>Maintenant, le Sultan s'adresse au Suisse et dit : "Puisque tu es
Suisse,
>que je suis un grand fan de football et que vous jouez si bien au
football,
>je vais être particulièrement bienveillant avec toi ! Tu as droit à
deux
>souhaits, mais choisis bien!"
>
>
>Le Suisse dit : "OK, j'ai déjà choisi. Mon premier désir est de
recevoir 100
>coups de fouet au lieu de 50 seulement!" Le Turc et l'Allemand sont
très
>surpris et le prennent pour un fou. Le Sultan dit : "Je ne te
comprends
>certes pas, mais le double des coups t'est toutefois accordé ! Et ton
>deuxième désir?"
>
>
>Le Suisse répond : " Qu'on m'attache le Turc dans le dos "

Zymotech
24/11/2005, 19h52
j'aime assez tes réponse hors débat seb...
Après avoir passé une heure dans les chiffres de Capston, j'avoue, ça me fait hurler de rire tes ptits gag...
Et vives l'amérique du sud pour la ferveur des supportrices de football...
et aussi pour le volley...et le beach volley...et en fait pour l'AmS en général...
ouais!voilà...

Le Baron
24/11/2005, 23h19
voilà, pour ceux qui se demandait encore pourquoi j'ai un fanion de la fédération brésilienne dans mon auto... ^_^

P.S. : vous savez pourquoi les francais étaient si heureux de leur victoire en 98 ? (ils en parle encore, si si, je vous jure !!)
pour une fois qu'ils pouvaient baiser les brésiliens ailleurs qu'au bois de boulogne...

Bon article qui fait plaisir (http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/sport/i/20051124:brg505)