Voir la version complète : règles du curling
jorginho
17/02/2006, 11h40
Bonjours a tous...
on se pose des questions avec redge (parce qu'on a rien d'autre a foutre au boulot que de regarder les JO) comment ca marche le curling....
les point ils les comptes comment???
merci..
Je pense que ce lien va déjà pas mal vous aider : Curling (http://fr.wikipedia.org/wiki/Curling)
Sinon, c'est beaucoup en regardant les matchs que tu comprends. Il y a des stratégies que je ne comprends pas bien, mais la généralité tu la capte en regardant les JO !
moustikk
17/02/2006, 12h31
des fois... j'envi mon ancien métier :)
a part c'est un peu comme la pétanque mais sans pastis et avec des gars qui nettoies la piste de pétanque !!!
Sinon, tu peux toujours demander à Redge...
Je crois qu'il a bien compris maintenant ! Ah, vous allez passer un chouette après-midi vous deux ! :D
Zymotech
17/02/2006, 18h57
c quand même pas compliqué...ils doivent mettre le plus de pierre à la maison (cible rouge et bleue) et celui qui a la pierre la plus proche du centre fait gagner le end. Ensuite, tu comptabilises toutes les pierres qui sont le plus proche du centre. Tu peux mettre des gardes à l'entrée de la maison pour gêner l'adversaire...
et à part ça, ils sont vachement balaise à la tv...
vBulletin v.3.5.4, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org