PDA

Voir la version complète : Info radar légal...

Ice king's
10/05/2006, 22h51
Pour ceux qui tire des bourres en france! (http://www.123radar.fr/)

Par contre je sais pas si ça marche en suisse :huh:

Nosferatu
10/05/2006, 23h26
Ouaip c'est sympa, je l'aurais déja rentabilisé 3 fois moi...
Le truc c'est que c'est uniquement pour les radars fixes (déja pas mal) et pour la suisse aucune idée si ca marche...

Totorche
11/05/2006, 08h34
Bon,un petit truc les jeunes, si jamais, et c'est la vérité vraie.

Même avec l'ouverture des frontière, Schengen (pas sur de l'ortho) ou quoi que ce soit, si vous recevez une amende depuis la france, la payez surtout pas. Ils ne font pas suivre. Enfin, depuis la France ou tout autre pays que la Suisse.

Dixit la police....

C'est clair que si vous vous faites arrêter direct par le gang des képis, bon là je dis pas.

Le Baron
11/05/2006, 10h03
ca c'est bien vrai ! j'ai pas encore eu l'occaz mais les fixes en France on peut tous les allumer ! encore plus en moto parce que c'est une photo de face, alors niveau plaque... pis comme c'est des autoroutes payantes en France, autant en profiter !

Nosferatu
11/05/2006, 12h11
Mouaif tant que je vois pas ça par écrit par un flic ou tout autres organismes de la justice... je reste dans le doute... je préfère pas paumer mon bleu plutôt (pas le chien de mickey, l'autre) que de tester...
Si tu grille un radar genre a 200 à la place de 120 tu crois franchement qui vont laissé passer?

Ice king's
11/05/2006, 12h48
Explique la prune qu'on à chopé en Hollande Nosfe, ça a tout de même suivi puisque la police
nous a contacté...

moustikk
11/05/2006, 12h55
fallait pas aller au pute ice... t'avais pas l'age... !

Ice king's
11/05/2006, 13h33
Je sais pas à partir de quel age on peu y aller, mais ce qui est sur, c'est
qu'on a pris un putain de radar.

ça faisait "que" 90 euro, mais ça à bien été transferé en suisse...

squid
11/05/2006, 13h47
arfff ben y'a quand meme une limite...
en suisse c'est la meme chose, les flics ne font pas suivre les "petites" amendes (moins de 100.- je crois) des etrangers, car il n'ont que le No de plaque et pas d'adresse (et apparemment ca leur fait chier de demander à la police francaise pour les petites amendes...). par contre si ils connaissent déja le numero et l'adresse, il ne vont pas se gêner d'envoyer l'amende

et au final ca fait des gros montant qui ne seront jamais payer...

sinon une petite liste de radars fixes suisses ICI (http://www.motards.ch/main.php?page=misc/radars/fixes.php&SortField=LOCALITE&select=ALL) (mais c'est pas très pratique...)

et baron : y'a aussi des radar qui prenne les photos derriere pour les motos...

Nosferatu
11/05/2006, 23h54
Mouaif... moi vos combine de radar je vous laisse tester en tout cas... parce qu'avec des "mais" et des "si", on conserve pas forcément son bleu...
Et oui les 90 euro d'amende pour excès de vitesse y sont bien arrivé dans ma boite... depuis la Hollande, avec arrêt au stand au poste de la canto...
pour info c'est transferer directement chez les flics de la canto, parce qu'ils m'ont appelé, donc les théories de "ouaip c'est pas suivi parce que si parce que ca", c'est pas droit ça... ;)
Maiaiaiaiaiaiaiaiaias.... testez vous même si vous voulez être sûr :D :D :D
Et je dirais encore ceci au passage... combien de joyeux gaulois frontalier on perdu leur permis en Suisse? tic tac tic tac :D :lol:
:driver1:

Nosferatu
13/05/2006, 01h25
il est cassé le post ici?

squid
13/05/2006, 17h58
pour tes 90 € : ben faut croire que ca fait pas partie des "petites amendes"... donc pas le choix, t'es obliger de payer...

mais si tu veux rouler comme un gros sauvage (en suisse ou ailleurs) faut pas rever, tu devras quand meme payer :P

pour les frontaliers : il doivent donner leur numéro de plaque quand ils font leur permis de travail, donc ils sont connus par la police suisse, alors ils peuvent pas passer entre les gouttes :pasdebol:

mais ca va certainement changer un jour... d'ailleurs j'ai entendu ces jours que les italiens flasher en suisse devront tous payer (info ICI (http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/faitsdivers/i/20060511:brf071))

Nosferatu
13/05/2006, 18h20
C'est officiel que les routes ne sont plus des champs de course comme à une époque.... <_<
Mais ou on va...

Greg
14/05/2006, 11h54
Moi je me suis fait serrer il y a passé un mois le long du lac de Bienne, 80 dans le 60! Ben rien reçu!

Voilà, je vais pas m'en plaindre! Mais ça insite à ne pas respecter les limitations!!

Nosferatu
14/05/2006, 12h33
Greg, attends, elle va venir ta prune, je me suis fais pincé 2 fois là bas... bon y en a une que j'ai pas encore reçu, c'est possible qu'il n'ai pas choppé ma plaque vu l'emplacement...

Greg
14/05/2006, 15h48
2 fois? T'es pas très malin dis :P . Radar fixe! Déjà qu'une fois c'est pas malin! L'avis de nouvea radar a fait 5 fois le tour d'internet de toute la région!!
J'attends...J'attends! Sont pas pressé en tout cas!Bon... on va aller bosser pour rembourser tout ça!

Becouilles

Greg
14/05/2006, 15h49
ça veut dire quelque chose ce que j'ai écrit moi?

Nosferatu
14/05/2006, 17h29
Le "pas très malin" tu te le fourres ou je pense (pour rester poli) en fesant 3x allé 3x retour Delémont/Neuchatêl par semaine, les radars mobiles tu les chopes assez facilement... parce que dans ce que j'ai dit avant tu comptes 2 radars mobiles à endroit différent.
Mais vu que tu as l'air si malin et si bien informés (même que tu arrives à te faire pincer, entre nous, ce qui prouve que t'es pas bien plus malin que moi...) des radars mobiles donne moi ton truc, après on continue la discussion.

moustikk
14/05/2006, 20h36
comment il est aggressif le jeune la ;)

Nosferatu
14/05/2006, 20h54
Mode coup de gueule "ON"
Absolument pas. Je considère que quand on n'a pas tous les paramètres pour traiter quelqu'un de "pas très malin" en plus sans connaître la personne IRL et qu'en plus on se paye un radar mobile (vu que je suis un idiot puisque je m'en paye 2), on profite de l'occasion pour se taire ou pour éviter de dire des conneries grosses comme ça.
Mon humour n'a pas de limite, sauf si cela engendre un manque politesse... ABE
Voilà.
Mode coup de gueule "OFF"

Greg
14/05/2006, 21h48
Houla il se fache!!

Meuh ne te vexe pas! Y'avait rien de méchant là dedans! Et en effet, je n'étais pas au courant mais faut pas t'exiter pour ça! On va jamais s'en sortir sinon! ALors je m'excuse si mes paroles (ou plutôt mots) ne t'aient pas plu, mais c'était en toute innocence!

Sans rancune!!

Nosferatu
14/05/2006, 22h47
Je voulais pas spécialement le dire comme ca, l'émotivité l'a emporté sur la raison (un truc courant chez moi)!
Pas de problème Greg, pas de rancune
:hug: :ZENANIM:

moustikk
15/05/2006, 07h26
et ils se marièrent et eures beaucoup d'enfants... :wub:

July
15/05/2006, 08h07
Originally posted by moustikk@lundi 15 mai 2006, 07:26
et ils se marièrent et eures beaucoup d'enfants... :wub:
Et s'tikk... il sera la marraine ! Magnifique ! :lol:

Higgins
15/05/2006, 13h21
C'est mignon... :D

Bon plus sérieusement, voilà qui permet de connaître le tarif des excès de vitesse et leurs conséquences pour le canton de vaud en tout cas

Tarifs du flashouilleur (http://www.police.vd.ch/prev_route/radar.htm)

Zymotech
15/05/2006, 16h17
Remarque, pour éviter un max de radar, prend le train nosfe...
Dans ton cas, je pense que cela peut être pas mal, un peu comme tous les étudiants en somme, soit avec un AG mensuel que tu dois prendre 5mois en continue et après tu le rends quand tu veux, soit avec un voie7+ demi tarif...

Pas de radar, pas d'essence, pas de parking à payer, pas de ch.suppl. dans le loyer pour une place, ... = moins de frais...

Les prix des billets de train sont certes très élevés sans abo, mais avec une utilisation régulière et donc l'acquisition d'un abo, ça devient pas mal.
En plus, il y a une certaine contribution écologique ce qui n'est pas trop mal par les temps qui courent...

Penses-y, le train, c'est pas trop mal non plus parfois...

Le Baron
15/05/2006, 17h38
Moi je m'ai encore jamais fais flashouillé... Mais bon je conduis tout doux faut dire aussi... ^_^

Nosferatu
15/05/2006, 18h34
Originally posted by Zymotech@lundi 15 mai 2006, 16:17
Remarque, pour éviter un max de radar, prend le train nosfe...
Dans ton cas, je pense que cela peut être pas mal, un peu comme tous les étudiants en somme, soit avec un AG mensuel que tu dois prendre 5mois en continue et après tu le rends quand tu veux, soit avec un voie7+ demi tarif...

Pas de radar, pas d'essence, pas de parking à payer, pas de ch.suppl. dans le loyer pour une place, ... = moins de frais...

Les prix des billets de train sont certes très élevés sans abo, mais avec une utilisation régulière et donc l'acquisition d'un abo, ça devient pas mal.
En plus, il y a une certaine contribution écologique ce qui n'est pas trop mal par les temps qui courent...

Penses-y, le train, c'est pas trop mal non plus parfois...
Je suis d'accord avec toi dans le sens ou le train est plus rentable, mais celà dépend évidement des situtations.
Dans mon cas :
1° -Je dois être à Neuch à 18h (là ca va, pas de prob, juste le fait de perdre des heures au boulot en plus en prenant le train)
2° -Je fini à 21h30 (pour rentrer avec les trains ca va jusqu'à Delémont, mais après une cata pour rentrer avec les postes, et j'arriverai à pas d'heure comparé avec le fait de rentrer en voiture)
3° -j'aime pas les transports public à vrai dire, et j'adore rouler... dilème :P
Mais il est vrai que ca serait plus bénéfique dans certains cas d'y aller en train, mais ca demande une plus grande plage de temps de prendre les TP que d'y aller en voiture...
Pour l'abonnement je ne suis pas sûr qu'il serait rentabilisé, je ne pense pas que je l'utiliserais assez, juste avec ces déplacements à Neuch.

Nosferatu
01/06/2006, 23h38
En parlant de radar... j'ai trouvé ta pub ice :)

http://video.google.com/videoplay?docid=5872184223442430224&q=kawasaki