PDA

Voir la version complète : eurovision

mat
21/05/2006, 00h29
pas vraiment motivé à faire une dissertation, mais juste un petit commentaire sur le concours de l'eurovision

alors c'est la finlande qu'a gagné, bravo à eux.

Jean-Marc Richard s'est presque plaint que ca soit eux, je peux le comprendre mais je suis pas d'accord, et il ditqu'il faut se poser des questions sur le futur du concours... je suis pas d'accord ET j'ai du mal à le comprendre.
franchement, si les finlandais ont gagné, c'est que les gens appréciaient, y'a pratiquement tous les pays qui leur ont donné des points. En fait, je pense que les gens veulent voir des trucs un peu différents. Et aussi qu'ils ont voté exprès "à l'encontre" de l'esprit de cette eurovision.
Pour moi, le concours doit évoluer et pas être comme maintenant, une compil' de 20 chansons d'amour stupides (jolies mais stupides) et de 4 autres musiques.
Ou alors les organisateur fixent des limites de genre, style ou je ne sais quoi encore. Mais difficile et personnellement, bien que pas fan absolu de l'eurovision, je suis plutôt contre. A la vue du résultat de ce soir, par contre, je serai éventuellement pour des limites dans le "show"... les finlandais ont sûrement gagné en petite partie grâce à leur petit show pyrotechnique. mais tout le monde ne peut faire ca. Pour mettre tout le monde sur point d'égalité, il faudrait supprimer des choses comme ca. tant pis pour le spectacle.

sinon, bein ce qui est triste dans ce concours et le VRAI problème, c'est que l'Allemagne donne TOUJOURS 12 points à la turquie, que les pays nordiques votent entre eux, que les pays du bloc de l'est votent pour la russie, etc...
bien sûr, les premiers sont tout de même ceux qui récoltent des suffrage partout, pas uniquement chez leurs pays "amis", mais quand même, on voit des pays qui s'en tirent mal et ce sont souvent les pays de l'ouest (moins de liens entre eux ou les tout petits pays ou alors les très mauvaises prestations). Mais que dire quand on sait que la turquie, par exemple, elle peut faire la pire merde et récolter quand même autant de points que la suisse ce soir, les doigts dans le nez? Tous ces pays de l'ex-yougoslavie qui sont super bien classés... voilà...
c aussi là qu'on voit que la suisse a AUCUN lien! les seuls pays qui ont voté pour elle, c'est ceux qui avaient un chanteur de leur nationalité dans le groupe (israel, malte, portugal, bosnie) plus monaco et voilà...
Bonne proposition de Jean-Marc Richard: l'année prochaine on change les règles et on forme un groupe d'une trentaine de personnes avec toutes les nationalités de l'eurovision. On sera sûr de gagner!

voilà mes petits commentaire un peu débiles! Pour moi l'eurovision n'y aucune importance, mais j'aime bien regarder un petit moment durant la soirée (ce soir j'ai dû entendre 3-4 titres) et SURTOUT à la fin, pour les twelve points... c tellement comique les commentaires des commentateurs de france 3 et tsr et également la mise des notes.... la biélorussie donne 10 points à l'ukraine et 12 à la russie? Non, pas possible! Quelle IMMENSE surprise! Au début du concours, tu peux déjà faire la moitié du classement. (bon, ca dépend aussi un peu de la prestation, mais voilà...)

Nosferatu
21/05/2006, 05h16
Cool que la finland est gagné!
Il était plus que temps de changer cette mentalité de merde de l'Eurovision!
Après tout on a la star ac, la nouvelle star et toutes c'te merde pour les chansons (je devrais plutôt dire "reprise" en +) à 2 balles tant apprécié de nos adulescent puceaux et boutonneux en attente de star au rabais ne sachant meme pas chanter! Faudrait qu'ils arretent un peu de faire de la chanson poubelle "passe partout" et mal repompé!
Et en plus a voir des groupes comme ça dans cette émission, ça motivera à regarder les futurs eurovisions!

Ice king's
21/05/2006, 13h22
Faut voir le truc plus comme une émission de divertissement, plutôt qu'on concours musical.

A mon avis c'est très bien que Lordi aie gagné, ça jette un pavé dans la mare, et ça va peut-être faire évoluer l'émission.

DX-Noon
21/05/2006, 18h05
Bien pour la finlande !

Mais si l'allemagne vote toujours pour la turquie, c'est qu'ils ont pas mal d'immigrés turcs. C'est une fraction non négligeable.
Tu te plains que la Turquie ait reçu des points. Je te signale que la Suisse a donné ses 8 pts à la turquie justement. Alors je trouve bizarre si c'était de la merde. Ahhh, mais il y a aussi des turcs chez nous ! Ben c'est ptêtre en partie pour la même raison que l'allemagne alors.
Sinon, 10 points pour la bosnie, je pense que là aussi, comme l'a dit Jean-Marc Richard, c'est pas aussi innocent que ça...

Je veux pas entrer dans un débat politique, mais c'est eurovision, c'est 80-90% de choix géopolitique et 10-20% de choix de la qualité du chant, spectacle,...

mat
21/05/2006, 22h52
noon, je me plains pas que la turquie ait reçu des points... je dis simplement qu'elle reçoit toujours 12 points de l'allemagne. et c'est un exemple comme j'aurais pu en prendre d'autres, mais celui là est le plus constant! Faut pas me prendre pour le dernier des débiles, ca va ou bien??? je sais très bien pourquoi l'allemagne vote pour la turquie...

pis faut un peu lire...
c exactement ce que je dis: c'est presque que géopolitique.

bien sûr, faut prendre ca comme un divertissement. mais alors qu'on arrête ces votes totalement ridicules! ou alors qu'on continue, mais au lieu de toute la population qui peut voter on fait un jury dans chaque pays. et c'est ce jury qui donne les notes.

Enfin bref, je vais pas m'éterniser sur le sujet, l'eurovision mérite pas spécialement plus d'attention. Perso je trouve juste que c'est une émission qui a 51 ans et, d'une manière ou d'une autre, ce serait pas mal qu'elle continue à exister. ce qui sera à mon avis pas le cas si elle n'évolue pas!

Totorche
22/05/2006, 08h44
Perso je trouve cette émission des plus ridicules !!!
Déjà, c'est sensé être un pseudo concours entre pays, mais dans une ambiance bonne enfant. Les membres des groupes qui jouent pour un pays ne devraient-ils pas déjà être de la même nationalité que le pays pour lequel ils concourent ? Céline Dion, elle est super Suisse à ce que je sache non ?

enfin bon, avec les commentaires qui nous sont habituellement fournis, autant partir à la chasse aux lapins, et ne ramener que des quenelles que moi je dis...

moustikk
22/05/2006, 09h26
moi je dis ca chie un peu partout avec cette histoire voyez vous meme :
ici (http://forums.france3.fr/france3/onpp/EuroVision-Five-pouantz-Bravo-pauvre-retro-France-PTMDR-sujet-10613-1.htm#bas)

mat
23/05/2006, 12h45
comme il se fait démonter la gueule drucker sur ce forum! :gun_smilie:
oula... c chaud chaud! :D :D

Totorche
29/05/2006, 09h35
Ceci is just a Test...

Totorche
29/05/2006, 09h35
post reply. Test number 2.
Moi j'arrive très bien à répondre les gusses...

Totorche
29/05/2006, 09h36
heu, hum, en effet, y'a problème...