Voir la version complète : Da Vinci Code
cacahuete
30/05/2006, 21h28
Quelqu'un est allé le voir? Est-ce qu'il est bien? J'hésite à y aller... Mais il y a eu tellement de polémique autour, quand ca me tente bien d'aller le voir...
Grosses bizettes
Alors perso, j'ai lu le bouquin et.... bof
Comme j'ai pas accroché, pas vu et pas motivé à le voir.
Si tu l'as lu, je sais qu'ils ont modifié pas mal de truc, évidemment, afin que le film soit "politiquement" correct.
Enfin, voilà quoi.
Si jamais, bonne séance
Ice king's
30/05/2006, 21h48
Moi, j'ai été le voir.
J'ai lut le livre avant, c'est claire que dans le film il manque pas mal de choses
mais j'ai trouvé bien, bonne histoire et bonnes intrigues, juste une chose à mon avis: les énigmes sont résolues trop facilement, mais enfin ça c'est perso...
Maintenant à propos de la polémique, dés qu'on touche au sujet bondieuseries et tout ça, et bien ça va forcément avec...
Le mieu c'est de voir et se faire sa propre opignon...
De dieu... T'as lu le bouquin ????
M'étonne pas de la météo de merde que l'on a. Et un été pourri, un :D
Totorche
30/05/2006, 22h03
moi je pense que le lire est préférable. Mais enfin bon, ça n'engage que moi...
Le livre est vraiment chouette je trouve...
Totorche
30/05/2006, 22h03
te djeu Higgins, t'as posté ton message en même temps que moi. Bouhhhh
Ice king's
30/05/2006, 22h07
De dieu... T'as lu le bouquin ????
M'étonne pas de la météo de merde que l'on a. Et un été pourri, un :D
C'est clair que c'est mal parti pour cet été, encore désolé d'avoir pourri toute vos activitées estivales...
Nosferatu
30/05/2006, 22h15
En meme temps j'ai ni lu le bouquin, et je ne suis pas allé voir le film (on voulait pas de moi hein ice:rudolph: )...
Mais c'est vrai qu'il a souvent été critiqué en mal (et oui les critiques positives ça existe:jaybee: ).
Je préfere attendre la sorti pi... heu DVD pour le regarder à vrai dire... En plus avec le cinoche de merde qu'on a à delémont...
Non, non, une 1m plus tôt ;)
Euh, je vais pas parler sans savoir... il y a quelqu'un qui a le livre et qui me le passerait???
nerci bisou
Totorche
30/05/2006, 22h20
Allé Redg, je te file tout ça dimanche, si je l'oublie pas à Yverdon...
Le Baron
30/05/2006, 23h08
bon alors pour a part j'ai lu le livre. bien que ca ne soit pas de la grande littérature, j'ai encore bien aimé. A ceux qui ont aimé le livre, je leur conseille Anges et Démons du même auteur que je trouve encore meilleur.
Le film maintenant. Lent, sans aucun rythme, s'attardant sur la psychologie des personnages dont on se contrefout a commencer par l'auteur lui-meme. Certainement difficile a totalement saisir du premier coup pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Surement parce que trop de détails sont omis. Donc aucune profondeur. Et que reste-t-il du code Da Vinci ? a part le titre... L'analyse des tableaux et autres recherches de l'auteur qui rendent le livre si interressant sont bâclées et négligées.
Le jeu des acteurs n'a rien de faramineux malgré leur cachet (le film a couté 180mio)
Bref, bien qu'il fallu jongler avec le scénario pour ne pas provoquer le tollé de "La Dernière Tentation du Christ", ce n'est pas du grand Ron Howard. Espérons qu'il rendra une meilleure copie avec le remake de "A l'Est d'Eden" de Steinbeck. La version originale de Kasan avait immortalisé James Dean. Mais moins de risque ici que le scenario soit sacrifier aux bonnes moeurs.
++
vBulletin v.3.5.4, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org