PDA

Voir la version complète : Traces de pneus ...

moustikk
09/06/2006, 07h56
je sais pas si il est au bon endroit....
enfin c'est pas le tout d'avoir un garage avec des grosses bagnoles...
faut encore savoir les conduires... en enlvant le frein a main !!! :luxhello::jaybee:

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/coupable_de_traces.body.Image.gif

Coupable de traces de pneus http://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gif JURA Les rues de Delémont et les routes de la campagne avoisinante sont maculées de traces de pneus laissées volontairement par un jeune conducteur de 4x4 http://www.lematin.ch/nwmatin/images/pixel.gif

Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste inconscient a marqué son passage dans la capitale jurassienne et sur les routes menant dans les villages alentours par des empreintes de pneus zigzaguant sur le macadam. Il s'agirait de facéties faites à l'occasion de la soirée d'enterrement d'une vie de garçon.

La police jurassienne a ouvert une enquête et a découvert l'auteur des traces de pneus. Il s'agit d'un jeune de la région qui, au moment des faits, était accompagné de son frère. «En ville de Delémont et dans la campagne en direction de Mettembert et de Pleigne, ce sont des kilomètres de gommes qui marquent la chaussée», indique le capitaine de la gendarmerie territoriale Hubert Thalmann qui précise la méthode utilisée: «Il convient de bien savoir maîtriser un 4x4. En manoeuvrant le frein à main et en faisant patiner les roues avant, on peut ainsi slalomer tout en laissant de la gomme sur la route». Mais attention, ce peintre sur macadam risque de payer très cher son goût pour cet art nouveau. En suivant sa piste, les policiers ont découvert que le conducteur avait commis de nombreuses infractions au code de la route, franchissant notamment moult fois la ligne de sécurité. «Il y a en outre pour plusieurs dizaines de milliers de francs de dégâts», constate Hubert Thalmann. «De nombreux passages pour piétons sont maculés. Comme ils constituent un danger - ils deviennent très glissants en cas de pluie - pour les piétons et pour les deux roues, il sera nécessaire de les remettre en état. Il faudra aussi gratter ces kilomètres de marques noires sur les chaussées».

Lorsque le juge se sera prononcé sur les fautes commises, l'Office des véhicules risque fort de retirer le «bleu» au conducteur. Et s'il s'avère que le pilote était le futur marié, le voyage de noce s'effectuera avec madame au volant.

redge
09/06/2006, 08h07
:pontiac_black: Cool le gars, je me demandait justement hier comment un blaireau avait pu faire ça :pontiac_black:

moustikk
09/06/2006, 08h17
pchhhhhhhhhht il est connu pas qq membres du forum ( si les dires que j'ai entendu ce matin sont vrai donc que je pense a la bonne personne...) alors on ne fionte pas :)
mais n'empeche ouais.... franchement .............. voila quoi ...

Ice king's
09/06/2006, 12h35
«De nombreux passages pour piétons sont maculés. Comme ils constituent un danger - ils deviennent très glissants en cas de pluie - pour les piétons et pour les deux roues, il sera nécessaire de les remettre en état. Il faudra aussi gratter ces kilomètres de marques noires sur les chaussées».

Pour ça y vont pinailler alors que dans 2 semaine tout sera effacé, mais:

METTRE LEUR PUTAIN DE GRAVILLON TOUT PARTOUT, ET AVOIR DES ROUTES PLUS MISERABLE QU'AU CONGO CA TOUT LE MONDE S'EN FOU...

Voila c'étais mon coup de geule... Bisous...

Nosferatu
09/06/2006, 12h43
Guy c'est toi? la largeur du 4x4 ca jouerai en regardant bien :)

ouaip les traces de pneu c'est super dangereux, surtout sur la route.. ca va etre chouette quand y auront fraisé la route pour enlever les traces, et qu'ils mettront du gravillon à la place... Comme les rangiers par exemple ou y ferait mieux de rien faire, bravo...
A ce rythme là, j'aurai bientot plus de facilité a faire du franchissement que de rester sur la route!
Je vais aller vivre en afrique, ou les routes sont pas moins pire que chez nous...

moustikk
09/06/2006, 12h57
je voudrais pas tapper sur le clou mais... une fois de plus vous vous plaignez...
nan bon pour une fois je suis pas complétement pas de votre avis...
c'est vrai que l'état de certaines de nos route n'est pas... dison au top!
bon dès que tu passes la frontière tu changes un peu davis quand meme..
enfin ailleur c'est pire... mais ici c'est pas top mais quand meme... je me réjousi de voir les forces spéciales effacer ces magnifique traces :)

Higgins
09/06/2006, 13h10
Si on peut plus s'amuser... pfffff :)

Non, là je dis chapeau au gars, il va la sentir passer :D

Pour l'état global des routes, on a de fons stratège au canton ! Regarder la route de Courrendlin l'été passé, classé niveau national, paf, un bon coup de gravillon. 2 semaines plus tard, le tronçon était limité à 30 km/h à cause que la colle apparaissait au niveau des bandes de roulement et ils ont pu recommençer le boulot.... Super....

July
10/06/2006, 08h56
Que des membres du forum le connaissent ou pas (maintenant que je suis certaine que c'est pas Higginis...) je ne vais pas me gêner pour dire que c'est vraiment un blaireau celui-là. (et de première même!)

Non, mais il faut vraiment plus savoir quoi faire... et après, on se premet de critiquer les filles qui conduisent... :whistling:

Totorche
10/06/2006, 12h08
Bon 'Stik, tu te dénonce stp ?