PDA

Voir la version complète : sexe magouille et culture général

moustikk
23/11/2006, 10h25
si ne savez plus quoi regarder ... alors ca c'est le pied !!! :
http://www.cyberscriptus.org/cyber17/magouilles9.jpgThe Baffie Show
La chronique de gb
Sur le plateau de Culture pour tous, Paulette (Mado Maurin), candidate victorieuse depuis 18 semaines, doit impérativement être éliminée. Elle plombe l’audimat de la chaîne, qui tombe à 23 %. La ménagère de moins de 60 ans, l’adolescent boutonneux ou le J.C.D. (le « Jeune Cadre Dynamique »…) ne suivent plus. Aussi, Franck Petit (Daniel Russo), le producteur, décide-t-il de programmer son élimination. Cindy (Géraldine Bonnet-Guerrin), plantureuse blonde au décolleté profond (mais aussi ex-présentatrice d’un magazine sexy de la télé) est ainsi engagée. Munie d’une oreillette, elle répondra, avec la complicité de Daniel Russo, aux questions du (génial) présentateur, Stéphane Lecœur (Pascal Sellem), plus rapidement que Paulette.
En fait, dans Sexe, Magouille et Culture Générale, un grand nombre de clichés et de rumeurs concernant les coulisses de la télévision sont passées au crible. Depuis les « chorégraphies » de l’animateur durant les jingles, ses incorrections linguistiques, ses jeux de mots bidons etc. Le producteur de l’émission en a aussi pour son grade (il se drogue, couche avec les animatrices, passe sa vie au bureau, ignorant qu’il est sur le point d’avoir un bébé avec sa femme)… Bref, le (télé)spectateur s’y retrouve, et a de quoi, durant plus d’une heure et demie, être constamment amusé ou gêné.
http://www.cyberscriptus.org/cyber17/titrelaurent.jpg
Car, comme à la télé, dans cette pièce, le spectateur est indispensable. Les émissions vivent au gré des flux de l’audimat. Sans audimat, pas d’émission. Là, c’est pareil. Contrairement aux « autres » pièces de théâtre, le public ne doit pas se taire, et assister « passivement » à la représentation. Au fur et à mesure du jeu, le chauffeur de la salle, Laurent Baffie, intervient discrètement sur la scène avec des panneaux « Oh ! », « Ah ! » ; « Applaudissez »!, « Plus fort ! » ou encore « Riez ! » selon la situation. Lorsque le décor change (tout se passe soit dans le bureau du producteur, soit sur le plateau), Baffie intervient et fait répéter le public, en se moquant des « moches » qui sont assis tout en haut ou de ceux en bas qui n’applaudissent pas assez fort, et qui sont pris à partie à tour de rôle…
Voilà en fait le plus original dans l’affaire : la « complicité » entre le public et les acteurs (Baffie en particulier). Sans dévoiler les multiples surprises, il faut juste conseiller aux intéressés d’arriver un peu plus tôt que l’horaire officiel. Car le spectacle aura déjà commencé. Comme sur les plateaux-télé, lors des enregistrements, quand le chauffeur de la salle et ses assistants dirigent, tels des monarques absolus, le positionnement de chacun. Tout n’étant qu’apparence (« toi, tu es beau, viens au premier rang… Toi la vieille, recule… Toi, la blonde, prends la place du pépé »), Baffie joue avec son public assez longuement. Et celui-ci n’ose rien dire. Après tout, il a affaire à des stars, des gens « extraordinaires ».
Entre ceux du public invités sur la scène, seuls, pour parler, chanter, obéir aux intonations du public sadique (« une chanson… un strip-tease… »), ceux qui héritent de la pancarte « pipi-caca » (car ils rient au simple son de « prout »), ceux photographiés dos à la salle avec le Polaroïd de Baffie, et les autres qui défilent, grimés et déguisés par l’équipe du théâtre, le public est mis à contribution. Pour le féliciter ou le récompenser, Baffie fait circuler des paniers de bonbons…
http://www.cyberscriptus.org/cyber17/sexaffiche.jpgSur les planches jusqu’au 2 décembre 2001, cette pièce plaira vraisemblablement à tous (quoique, nos amis Gé & JJ (http://www.cyberscriptus.org/cyber5/gb.html) — le sosie de Pascal Sellem — ont vu certaines personnes quitter la salle, visiblement choqués). Les plus courageux prendront les places du bas, afin de participer, « en vrai », au show, sans se vexer, toutefois, des petites brimades de Baffie. Et puis les artistes sont sympas. Du reste, lorsque nous sommes allés au Théâtre du Gymnase, nous avons obtenu un autographe du super sympa Pascal Sellem… mais le programme sur lequel il avait dessiné a été oublié sur une table de la brasserie d’à côté. Si quelqu’un le retrouve…

redge
23/11/2006, 10h58
c est ou qu'on peut le télécharger?

tuc
23/11/2006, 11h04
je crois que j'ai chez moi... tu veux?

moustikk
23/11/2006, 11h13
ben j'ai aussi .... je te file si tu veux...

redge
23/11/2006, 11h25
merci tuc, mais je vais prendre chez stikk, je le vois plus souvant.....

merci

moustikk
23/11/2006, 11h28
:) ok je te fais ca...
a part ca arrete de lire tes PV pasque ... c'est souvent pas souvant :)

oui oui je suis dehors...

Totorche
28/11/2006, 16h03
il voulais peut être dire couvant ? Enfin bon, moi je veux aussi !! Tu prends dimanche ?

moustikk
28/11/2006, 16h07
c'est lui qui a ...