PDA

Voir la version complète : Les pays montagneux

DX-Noon
14/11/2003, 16h16
Petite histoire applicable aussi à d'autres pays montagneux...

12 août:
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans un haut-jura
ensoleillé. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont
si majestueuses ; je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J'adore cet endroit.

14 octobre :
Le jura est l'endroit le plus beau de la planète. Les
feuilles passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je
suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des
chevreuils. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux
les plus merveilleux de la terre. J'ai l'impression d'être au paradis.
J'adore cet endroit.

11 novembre :
Bientôt l'ouverture de la chasse. J'ai du mal à imaginer que l'on
puisse tuer des créatures aussi adorables que ces chevreuils. J'espère qu'il
va bientôt neiger. J'adore cet endroit

2 décembre :
Il a enfin neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était
recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis
pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin
d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai
gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les
pelles.
Quel endroit merveilleux ! J'adore le jura.

12 décembre :
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le
chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter.
Enfoiré de chasse-neige.

22 décembre :
Cette merde blanche est encore tombée cette nuit. J'ai des ampoules
plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est
planqué dans le virage et attends que j'aie dégagé le chemin. LE CONNARD !

25 décembre :
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement
je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige.
Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils
n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de
glace.

27 décembre :
Encore cette merde blanche la nuit dernière. Je suis resté enfermé
trois jours sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne
peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de
neige.
Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette
nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm ?

28 décembre :
Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans, cette fois, c'est plus
de 80 cm qu'il est tombé, à ce train-là ça ne fondra pas avant l'été !
Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venue
à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais
déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon
allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa gueule.

4 janvier :
J'ai enfin pu sortir aujourd'hui ! Je suis allé acheter des provisions
et, sur le chemin du retour, un con de chevreuil est venu m'emplafonner
l'avant de ma voiture. Il a fait 300 francs de dégâts. On devrait
massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient
tous tués en novembre.

3 mai :
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si
vous voyez la caisse, toute rouillée à cause de celle saloperie de sel
qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai :
Les déménageurs sont là. On retourne à PARIS. Je n'arrive pas à
imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays
de merde.

DX-Noon
14/11/2003, 16h16
Petite histoire applicable aussi à d'autres pays montagneux...

12 août:
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans un haut-jura
ensoleillé. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont
si majestueuses ; je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J'adore cet endroit.

14 octobre :
Le jura est l'endroit le plus beau de la planète. Les
feuilles passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je
suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des
chevreuils. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux
les plus merveilleux de la terre. J'ai l'impression d'être au paradis.
J'adore cet endroit.

11 novembre :
Bientôt l'ouverture de la chasse. J'ai du mal à imaginer que l'on
puisse tuer des créatures aussi adorables que ces chevreuils. J'espère qu'il
va bientôt neiger. J'adore cet endroit

2 décembre :
Il a enfin neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était
recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis
pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin
d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai
gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les
pelles.
Quel endroit merveilleux ! J'adore le jura.

12 décembre :
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le
chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter.
Enfoiré de chasse-neige.

22 décembre :
Cette merde blanche est encore tombée cette nuit. J'ai des ampoules
plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est
planqué dans le virage et attends que j'aie dégagé le chemin. LE CONNARD !

25 décembre :
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement
je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige.
Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils
n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de
glace.

27 décembre :
Encore cette merde blanche la nuit dernière. Je suis resté enfermé
trois jours sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne
peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de
neige.
Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette
nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm ?

28 décembre :
Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans, cette fois, c'est plus
de 80 cm qu'il est tombé, à ce train-là ça ne fondra pas avant l'été !
Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venue
à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais
déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon
allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa gueule.

4 janvier :
J'ai enfin pu sortir aujourd'hui ! Je suis allé acheter des provisions
et, sur le chemin du retour, un con de chevreuil est venu m'emplafonner
l'avant de ma voiture. Il a fait 300 francs de dégâts. On devrait
massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient
tous tués en novembre.

3 mai :
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si
vous voyez la caisse, toute rouillée à cause de celle saloperie de sel
qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai :
Les déménageurs sont là. On retourne à PARIS. Je n'arrive pas à
imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays
de merde.

moustikk
14/11/2003, 16h46
Ques que ce'st que cette négativité ??!!! la neige c'est comme le jura c'est beau !!!!!!!
allalalla putain de parisien!!!!!!!!!!!
nan mais c'est vrai quoi c'est la fete peler la neiger c'est le bohneur assuré !!!!!!

moustikk
14/11/2003, 16h46
Ques que ce'st que cette négativité ??!!! la neige c'est comme le jura c'est beau !!!!!!!
allalalla putain de parisien!!!!!!!!!!!
nan mais c'est vrai quoi c'est la fete peler la neiger c'est le bohneur assuré !!!!!!

redge
14/11/2003, 17h39
C est vraiment super bien vu, excellant, merde de neige...
( c'est juste bien pour les frein à main.....)

Vive l été....

redge
14/11/2003, 17h39
C est vraiment super bien vu, excellant, merde de neige...
( c'est juste bien pour les frein à main.....)

Vive l été....

adroy
16/11/2003, 12h22
On remarquera que le seul problème substanciel de la petite histoire se tourne toujours autour de...la voiture !
Route à déneigé, rouille sur la voiture, casse sur la voiture, inquiétude de l'épaisseur de neige sur la voiture...

Et oui, les petits conforts citadins sont à oublier très vite quand on veut profiter pleinement de Dame Nature. Et je confirme, le Jura (canton) est le pays le plus beau du monde...

adroy
16/11/2003, 12h22
On remarquera que le seul problème substanciel de la petite histoire se tourne toujours autour de...la voiture !
Route à déneigé, rouille sur la voiture, casse sur la voiture, inquiétude de l'épaisseur de neige sur la voiture...

Et oui, les petits conforts citadins sont à oublier très vite quand on veut profiter pleinement de Dame Nature. Et je confirme, le Jura (canton) est le pays le plus beau du monde...

Zymotech
17/11/2003, 15h00
ça c bien caricaturé mais c pas si loin de la réalité...
En tout cas, vive la neige, vive l'hiver...
par -40°C et sous 30m de neige, ouais vivement que ces hiver là reviennent dans 20'000 ans à la prochaine glaciation... B)
D'ici là, sortez couvert!!!! :P

Zymotech
17/11/2003, 15h00
ça c bien caricaturé mais c pas si loin de la réalité...
En tout cas, vive la neige, vive l'hiver...
par -40°C et sous 30m de neige, ouais vivement que ces hiver là reviennent dans 20'000 ans à la prochaine glaciation... B)
D'ici là, sortez couvert!!!! :P

mat
17/11/2003, 17h13
mais c'est vraiment sympa et bien construit cette histoire.... loin d'être en pleine extase comme adrien quand je vois le jura sous la neige, je dois quand même avouer que ça me plaît et que la neige, c'est bien le pied... ça me ferait trop rire s'il y avait 1m de neige le 13 décembre.... mais bon, faut pas trop rêver...

parce que y'a des gars dans le monde comme zymo qui aiment pas le froid et qui se vengent donc en produisant plein de gaz à effet de serre, ce qui fait que les hivers d'antan.... bein ils existent plus trop.... vraiment c'est trop injuste... pourquoi ces gens qui aiment le chaud sont ils si cruels avec ceux qui préfèrent le froid... snif.... :( :( :( :( :(

mat
17/11/2003, 17h13
mais c'est vraiment sympa et bien construit cette histoire.... loin d'être en pleine extase comme adrien quand je vois le jura sous la neige, je dois quand même avouer que ça me plaît et que la neige, c'est bien le pied... ça me ferait trop rire s'il y avait 1m de neige le 13 décembre.... mais bon, faut pas trop rêver...

parce que y'a des gars dans le monde comme zymo qui aiment pas le froid et qui se vengent donc en produisant plein de gaz à effet de serre, ce qui fait que les hivers d'antan.... bein ils existent plus trop.... vraiment c'est trop injuste... pourquoi ces gens qui aiment le chaud sont ils si cruels avec ceux qui préfèrent le froid... snif.... :( :( :( :( :(

Zymotech
18/11/2003, 13h39
T fou mat, c t pas totalement ironique mon message...
J'aimerais réellement qu'il y ait 30m de neige!
Bon disons déjà 10m ce serait pas mal.
ça me plairait trop et je jouerais tel un grand gosse à faire un igloo derrière chez moi avec un escalier pour aller dans ma chambre...
Putain ce que ce serait fort. D'ailleurs mon seul regret, c que mes parent ne font pas de sport en général et particulièrement d'hiver, car j'aurais très certainement adoré le ski entre autre...
Paske même en étant une merde, j'aime ça!
Aller rêvons un peu et espérons qu'on ait un hiver aussi froid et enneigé que l'été a été chaud et sec! :P

Zymotech
18/11/2003, 13h39
T fou mat, c t pas totalement ironique mon message...
J'aimerais réellement qu'il y ait 30m de neige!
Bon disons déjà 10m ce serait pas mal.
ça me plairait trop et je jouerais tel un grand gosse à faire un igloo derrière chez moi avec un escalier pour aller dans ma chambre...
Putain ce que ce serait fort. D'ailleurs mon seul regret, c que mes parent ne font pas de sport en général et particulièrement d'hiver, car j'aurais très certainement adoré le ski entre autre...
Paske même en étant une merde, j'aime ça!
Aller rêvons un peu et espérons qu'on ait un hiver aussi froid et enneigé que l'été a été chaud et sec! :P

mat
18/11/2003, 16h35
je l'ai pris ironiquement, à cause du: vivement que ces hiver là reviennent dans 20'000 ans à la prochaine glaciation...
Donc je pensais que tu n'étais vraiment pas pressé, et que t'aimais vraiment pas ça.... mais bon, je sais que malgré tout ce que tu dis pour ta défense, tu préfères mille fois l'été à l'hiver!

enfin bref, on va pas non plus s'étendre trop sur le sujet comme des gamins... ouais, moi j'aime l'hiver, moi j'aime pas... moi j'aime le printemps, .... je préfère l'automne..... !!!! :D :D :D

mat
18/11/2003, 16h35
je l'ai pris ironiquement, à cause du: vivement que ces hiver là reviennent dans 20'000 ans à la prochaine glaciation...
Donc je pensais que tu n'étais vraiment pas pressé, et que t'aimais vraiment pas ça.... mais bon, je sais que malgré tout ce que tu dis pour ta défense, tu préfères mille fois l'été à l'hiver!

enfin bref, on va pas non plus s'étendre trop sur le sujet comme des gamins... ouais, moi j'aime l'hiver, moi j'aime pas... moi j'aime le printemps, .... je préfère l'automne..... !!!! :D :D :D

xaxou
18/11/2003, 16h41
moi jaime LES PRINTEMPS!!!!!!!!!

(bon jaime aussi bien l'été....)

xaxou
18/11/2003, 16h41
moi jaime LES PRINTEMPS!!!!!!!!!

(bon jaime aussi bien l'été....)

Zymotech
18/11/2003, 17h10
Moi je pense qu'entre l'été et les printemps, ben c juste une question de dosage!
On devrait tout simplement interdire autre chose pdt la saison estivale. Tout en prenant soin d'en interdire l'usage au animaux marins, faut sauvegarder la nature tout de même...
Personnellement je préfère la plage voir la piscine à défaut...

Zymotech
18/11/2003, 17h10
Moi je pense qu'entre l'été et les printemps, ben c juste une question de dosage!
On devrait tout simplement interdire autre chose pdt la saison estivale. Tout en prenant soin d'en interdire l'usage au animaux marins, faut sauvegarder la nature tout de même...
Personnellement je préfère la plage voir la piscine à défaut...

mat
18/11/2003, 19h35
à midi, j'ai vu un printemps qui ressortait jusqu'au milieu du dos... m'enfin... c'est la première fois que ça m'arrive de voir ça... mais j'ai pas été le seul....

je pense que ludo va être le seul à comprendre la situation, mais j'essaie tout de même de la décrire. Dans la cafétéria de l'uni, y'a des escaliers d'un côté de l'immense salle pour manger, et y'a une rambarde. La fille s'est assise là-dessus en "regardant" les escaliers et le mur, toute la salle étant dans son dos. Forcément, tous les gars (et filles) qui étaient tournés dans le bon sens ont vu ça juste après avoir décollé les yeux de leur assiette!!! et ensuite, le mot a été passé au autres 50%, tournés dans le mauvais sens, et on voyait tout le monde se retourner... trop fort... 300 personnes qui regardaient la même chose....

et la fille ne réagissait pas....

on en a déduit que:

1) soit elle est con, elle peut pas se rendre compte que son string dépasse comme pas possible et ne voit pas que 300 regards sont sur elles (même si elle est de dos, elle devrait s'en rendre compte...)
2) soit elle est con, elle sait que son string ressort, mais elle pense que personne le verra..... (mais oui, c'est ça... pis quoi encore)
3) soit elle est con, pis elle a fait un pari et elle pouvait que faire semblant de remarquer....

donc résumons: elle est con, pis sinon on en sait pas plus....

on aurait bien aimé avoir un polaroïde, prendre une photo de dos, pis venir lui amener, de face.... ahahaha

mais à part une franche rigolade, vous avez pas loupé grand-chose... elle avait un string noir "massif", il remontait tellement haut que c'était lus moche qu'autre chose. Elle avait un beau cul, mais alors... si vous aviez vu sa tête!!!! alala..!!! (bon, on est en train de virer dans le forum xXx, là... alors je m'arrête!!!! :D )

mat
18/11/2003, 19h35
à midi, j'ai vu un printemps qui ressortait jusqu'au milieu du dos... m'enfin... c'est la première fois que ça m'arrive de voir ça... mais j'ai pas été le seul....

je pense que ludo va être le seul à comprendre la situation, mais j'essaie tout de même de la décrire. Dans la cafétéria de l'uni, y'a des escaliers d'un côté de l'immense salle pour manger, et y'a une rambarde. La fille s'est assise là-dessus en "regardant" les escaliers et le mur, toute la salle étant dans son dos. Forcément, tous les gars (et filles) qui étaient tournés dans le bon sens ont vu ça juste après avoir décollé les yeux de leur assiette!!! et ensuite, le mot a été passé au autres 50%, tournés dans le mauvais sens, et on voyait tout le monde se retourner... trop fort... 300 personnes qui regardaient la même chose....

et la fille ne réagissait pas....

on en a déduit que:

1) soit elle est con, elle peut pas se rendre compte que son string dépasse comme pas possible et ne voit pas que 300 regards sont sur elles (même si elle est de dos, elle devrait s'en rendre compte...)
2) soit elle est con, elle sait que son string ressort, mais elle pense que personne le verra..... (mais oui, c'est ça... pis quoi encore)
3) soit elle est con, pis elle a fait un pari et elle pouvait que faire semblant de remarquer....

donc résumons: elle est con, pis sinon on en sait pas plus....

on aurait bien aimé avoir un polaroïde, prendre une photo de dos, pis venir lui amener, de face.... ahahaha

mais à part une franche rigolade, vous avez pas loupé grand-chose... elle avait un string noir "massif", il remontait tellement haut que c'était lus moche qu'autre chose. Elle avait un beau cul, mais alors... si vous aviez vu sa tête!!!! alala..!!! (bon, on est en train de virer dans le forum xXx, là... alors je m'arrête!!!! :D )

moustikk
18/11/2003, 21h59
:D he zymo... cet hiver je serai prof de ski alors si jamais le coeur t'en dit... !!!!
je veux bien t'apprendre comment faire la noce et assumer le lendemain sur les pistes (deja une 6aines d'années d'entrainement !) dont le diplome obtenu il y a de ca 2 ans!!
hehe...et jespere bien faire le 2 de ("noce sur )ski" cet année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur ce ...vive la neige vive la saison d'hiver et vive les suèdoise que j'aurai en cours et qui parlons pas Fancais et qui vont se perdrent dans la foret......?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

moustikk
18/11/2003, 21h59
:D he zymo... cet hiver je serai prof de ski alors si jamais le coeur t'en dit... !!!!
je veux bien t'apprendre comment faire la noce et assumer le lendemain sur les pistes (deja une 6aines d'années d'entrainement !) dont le diplome obtenu il y a de ca 2 ans!!
hehe...et jespere bien faire le 2 de ("noce sur )ski" cet année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur ce ...vive la neige vive la saison d'hiver et vive les suèdoise que j'aurai en cours et qui parlons pas Fancais et qui vont se perdrent dans la foret......?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D