PDA

Voir la version complète : Présidence

tuc
02/03/2004, 15h55
Je vais relancer un sujet politique. Depuis quelques temps la campagne pour les primaires a débuté sur fond de scandales:

- "Bush est un déserteur" d'ailleurs il devra publier des preuves de sa présence dans le corps des des réservistes au début des années 70

- "Le triomphe annoncé de Kerry inquiète G.W.Bush, qui a préparé une campagne de dénigrement. Elle débutera ce jeudi."

Voilà les armes des principaux candidats. On ne se bat pas avec des arguments en sa faveur, mais on essaie de salir le candidat adverse. Au final, c'est celui qui parait le moins corompu et qui a le moins de défauts qui l'emporte. En résumé les électeurs ont le choix entre un pédophile analphabète parrain de la drogue ou un mafieux alcoolique cleptomane. Ce qui est grave je trouve c'est que le peuple ne sera jamais écouté par ce genre de personnage qui n'ont aucuns objectifs concrets pour son électorat (sauf peut-être celui de rendre le monde plus "sûr" car le terrorisme et la violence est à la mode ces temps).

En ce moment je n'ai que des exemples américains mais ils sont de loin pas les seuls à user de ce statagème. C'est comme ça partout dans le monde.

Si de temps en temps un candidat propose des projets concrets, réalisables on va lui dire que c'est un idéaliste et on va le traiter de faible parce qu'il écoute la base.

Enfin soit, suis-je le seul à penser que ce genre d'élection fonctionne "à l'envers" et de façon improductive pour la nation?

J'en profite aussi m'affliger sur le pouvoir de l'argent: regardez ce que Jean-Bertrand Aristide, petit curé proche du peuple est devenu après x années au pouvoir...quelqu'un qui ne rêve que de diriger et de s'en fouttre plein les poches sans se soucier des autres. Dommage! mais je crois que c'est propre à l'homme d'oublier d'où il vient et se qu'il faisait lorsque l'argent commence à s'accumuler. Chacun est solitaire et avare!

Triste réalité du monde politique. Le pire c'est que ces personnages ne seront jamais juger à égal avec monsieur tout le monde: Chirac, Papon, Pinochet, Mobutu, et pleins d'autres qui ont trempé dans la corrumption, malversation, pédophilie, drogue, argent sale,... Pourquoi en tant qque président d'une nation, tu ne peux pas être juger? Après tout, tu es le représentant du peuple, tu dois montrer l'exemple.

Cette fois je m'attête sinon je vais encore écrire 10000 pages. Je sais pas si j'ai été clair car je suis parti dans une divagation sans fin ou toutes mes idées s'entremêlaient...

redge
02/03/2004, 16h56
Je suis assez d accord avec toi, et je parie une bière que juste avant les éléctions, Bush va sortie Ben Laden de sous sa manche...

Juste un hick, je trouve un peu gros de mettre Pinochet et Chirac dans le même tableau.... Bien que je n aime pas Chirac et que je trouve qu'il doit aussi être jugé, c est quand meme moin grave, c est qu'une histoire de fric

tuc
02/03/2004, 17h04
ouais je suis d'accord avec toi mais c'etait juste un exemple pour dire que quand t'as une haute fonction politique dans un pays occidentale, tu peux presque tout te permettre sans être attaquer. J'ai juste mis les exemples qui me passaient par la tête. C'est un peu comme les big boss qui coulent des boites et qui reçoivent des parachutes de qq millions pour " service rendu"... T'es monsieurs tout le monde, ben t'es une sous-merde et si t'es millonnaire t'es intouchable...

xaxou
02/03/2004, 20h00
jai pas tellement le temps de développer maintenant...

mais je voulais juste dire que pour ce qui est de pouvoir juger un président, je suis assez contre, c'est qq part une protection importante de donner des immunités diplomatique! Sinon la moindre chose qu'"un homme exposé aux journalistes" ferait serait considérée comme une infraction, on extrapolerait trop vite les actes de ces gens...

enfin pour l'immunité, je suis pas contre!
En revanche, je suis daccord avec pas mal de truc Tuc, et le coup des présidents US, j'ai eu l'occasion de parler a qq américains lors de voyages qui me disaient que les américains (le peuple) nen avait rien a battre, ils demandent juste un homme qui a du charisme, le reste, y sen balancent, et je pense tout comme toi probablement, que c bien triste, mais c pourtant la réalité...

le mec en question me disait que lui meme savait très bien que Al Gore aurait été + capable (pa du tu me diras..) que W Bush, mais il en " jetait moins"...

sorry, jdois deja y aller...
a++

cacahuete
04/03/2004, 07h18
citation de W. Bush:"Il me semble que nos importations viennent de plus en plus de l'extérieur!"

Moi je pense que des gens aussi stupide ne devraient pas être au pouvoir...Ils devraient d'abord avoir une bonne éducation intélectuelle pour être plus malin...

voilà mon ptit coup de gueule!-

Zymotech
05/03/2004, 13h41
Pour répondre à cacahuète, je ne pense pas forcément qu'une haute éducation intellectuelle soit nécessaire.
Mais bcp de charisme, de la jugeotte, être quand même suffisament intelligent pour s'entourer de personnes qui doivent être, elles, très câlées et enfin un tact diplomatique très important.

En gros, W, ben, il n'a pas de charisme, (enfin pour moi, c une marionnette des guignols, et vraiment rien de plus!), pour dire des phrases aussi stupide, il n'a aucune jugeotte, par contre son père est suffisament intelligent pour avoir placé des gens intelligents autour de lui. Malheureusement pour le pays et pour le monde, son équipe n'a qu'un seul but, servir leurs intérêts, pétrole, armement, etc etc etc donc environnement, écologie, énergie durable, vision à long terme, on o-u-b-l-i! :angry:
Je ne parle même pas de la diplomatie étasunienne actuelle...
Rien que d'y penser, je me demande si je dois rire ou pleurer, mais en tout cas, c'est à pleurer de rire!

Pour ce qui est des immunités, le problème ne vient pas de l'immunité, mais comme toujours des abus que certains hommes politiques commettent!
Et là, franchement, à gauche, au centre ou à droite, je pense que c kifkif pareil...
Paske, les emploi fictifs, les fonds détournés etc pour ne citer que Paris...
En Suisse aussi, certain lobby font leur ptit jeu dans l'arène fédérale, les conseil d'administration etc etc etc.
Je ne pense pas qu'un pays soit vraiment plus blanc qu'un autre.
La différence, c'est l'échelle de la corruption, et la gravité des conséquences.

Ce qui me dégoûte le plus, c'est que par exemple, l'UE et la suisse versent des millions d'Euro dans les pays du tiers monde. Le résultat, qq avantage économique (mine de pierre précieuse, forage pétrolier, bois précieux), activer une asile politique en cas de putsch et un enrichissement sur le dos du peuple!

Evidemment, tout ce que nous faisons, là maintenant, c'est relevé tout ce que nous observons. Evidemment toute cette mafia, corruption et autre sont connus à grande échelle. Mais comme les corrompu sont au pouvoir, ou comme ceux qui sont au pouvoir cède à la corruption, ben cela ne va pas changer de si tôt.
Le jour où le monde se détournera de l'argent pour s'appuyer sur d'autre valeur, plus humaine, plus primitive, telles que l'entraide, la solidarité, le partage et tout et tout, ben le monde avancera...
La fin du pétrole pourrait faire avancer la machine en foutant tout le monde dans le beusier de comment produire de l'énergie propre, durable et pour tout le monde.
Mais c'est pas avant 70ans!
Mais si on part dans la logique actuelle, les occidentaux seraient capables de faire courrir les ptits bronzé du tiers monde dans des roue de castor géante pour produire de l'énergie chez nous. En échange, bien sûr, on les paierait très cher pour le niveau de vie de là-bas...

Enfin, bcp de chose à dire. Espérons qu'une fois influent, on continuera de pousser des coups de gueule etqu'on dénoncera ce qui est vraiment injuste. Et peut-être, peut-être qu'on fera bouger un tout petit peu les choses... :rolleyes:

Mais bon, rien que dans notre cher petit jura, quand on voit la puissance du pistonnage politique...bref, 60'000 habitants, 3 hôpitaux...chercher l'erreur...
pour comparaison, ZH, 1.3mio d'hab, 5hôpitaux plus qq cliniques privées... même si on arrive à 15 hôpitaux, le rapport est tjs plus élevé dans le jura... où est le bon sens? :blink: