Voir la version complète : Euro 2004
Le Baron
13/06/2004, 21h37
Dans les autres il y a :
Grèce
Russie
Croatie
Suède
Bulgarie
Tchequie
Lettonie
Alors si jamais, précisez !
C est mes fesse qui vont gagner....
Franchement on en a rien a foutre... vive la carlsberg et mort au foot...
bisou
redge
Zymotech
14/06/2004, 09h09
C'est le judo-club porto qui va gagner, parce qu'ils ont le droit de balancer les joueurs voilà!
Non mais bon, je n'aime pas spécialement le foot, mais je me tiens informer!
Et je peux dire que la France, ben ils ont déjà gagné l'euro en marquant dans les arrêts de jeu, mais que gagner comme ils l'ont fait en marquant à la 91' et à la 93', je sais pas, moi je serais joueur je téléphonerais à ma femme...
:P
moustikk
14/06/2004, 09h37
Bien parlé zimo ... en tout je vois que je peux plus vous le cahcher... Adriana et moi ... !!!
A mort ces enclues!!!
ET VIVE LA CARLSBERG et demain ce soir ou demain on gange le pull hehe!!
a++
L'angleterre en finale contre la france!!!!
Et si c'est le cas, je vais en france et je klaxonne, je klaxonne, je klaxonne...
Donc si la france perd en finale et que quelqu'un veut m'accompagner pour aller klaxonner chez nos amis frontaliers, qu'il n'hésite pas et me suive!!! :D :D :D :D
Le Baron
14/06/2004, 11h59
Moi je veux !
Même si je dois admettre qu'en temps normal je me contre balance de ce sport de branleur, je dois admettre que le match de hier soir était assez plaisant... Je donne la France favorite pour la leçon de tenacité qu'elle nous a donné hier soir. Wait and see...
Le Baron
14/06/2004, 17h34
C'est une lecon de "j'ai une veine de cocu mais j'ai l'habitude chaque c'est pareil" qu'ils nous ont donné... :P
sérieusement, dans la manière de jouer, la france est meilleure, faut le reconnäître. Mais hier elle a pas fait d'étincelles. L'angleterre (jusqu'au penalty raté) a été très réaliste. L'angleterre ne méritait pas de perdre, un nul aurait été bien.
La france méritait l'égalisation, ok, mais ça me fait mal de voir qu'elle marque 2 buts dans les arrêts de jeu, et, surtout, que, dans le cas de la france, chaque fois qu'elle "mérite" de gagner (très souvent) ou, au pire de faire égalité (le reste du temps!), bein c'est toujours ainsi, elle gagne ou fait égalité. Alors que dans d'autres match c'est pas toujours le meilleur qui gagne ou, si deux équipes se neutralisent, y'a pas toujours égalité, bein avec la france si! Y'a jamais de suprise... c'est nul... je dois avouer, que même à la 91ème, avant que le coup franc soit sifflé, je ne voyait pas comment c'était possible que la france perde (je les voyait égaliser... bon, je dois avouer que je les voyait quand même pas gagner... c'était la cerise sur le gâteau... un gâteau qui m'a fait gerber...http://www.youhou.ch/forum/style_images/1/icon8.gif )
La seule fois de ma vie où j'ai vu que la france perdait alors qu'elle ne le mériait pas forcément (en partie quand même), c'est au mondial 02... et là, j'en ai presque chialé!!!
Reconnaissons-le: la France joue bien. Mais dieu que ça ferait du bien qu'ils se fassent baiser!!! ET QU'ILS FERMENT LEURS GUEULES!!! <_< <_<
NOTE: C'EST qui les autres fans de l'angleterre??? J'aime bien et j'ai voté pour eux, mais j'y crois pas trop. j'aimerais aussi que les pays-bas aillent assez loin dans la compétition...
T'inquiètes pas Mat, la grosse gueule ils l'ont eu en 02 et ils se sont bien fait laminer. Maintenant, faut savoir. Soit on veut qu'ils se fassent démonter tout le temps parce qu'ils ont la grosse gueule. Soit on veut qu'ils aillent loin. Mais on peut pas souhaiter qu'ils se fassent baiser et une fois que c'est fait, regretter... C'est de la plus grande incohérence je trouve.
Personnellement, je m'en fous un peu de la France. Ils ont déjà gagné 1 fois l'euro, 1 fois le mondial... Il faudrait qu'il y ait d'autres équipes qui sortent du lot !
Un truc qui m'énerve au mondial et à l'euro, c'est toujours les mêmes équipes qui vont en final, tout le monde est pour l'angleterre, les pays-bas, l'allemagne, l'italie,... Ca devient super lassant. J'aime bien les matchs ou y a des outsiders, des équipes pas connu qui gagnent ça change un peu. Par exemple, ça serait sympa si la Suisse allait un peu plus loin que d'habitude !
Moi je connais le vainqueur...et je suis sûr que ça sera lui...Le vainqueur sera le pognon!!!!!! Et il sera pas pour le Portugal malheureusement bien qu'il en ait monstre besoin mais pour la FIFA. D'ailleurs ça veut dire quoi FIFA???? Fédération internationale de football ???? si j'ai des bons souvenirs il me semble que c'est amateur mais je suis vraiment plus sûr, parce que ça fait longtemps que l'amateurisme n'existe plus. Même dans la 2 de Vellerat je suis sûr que les joueurs gagnent de l'argent. Quand je vois qu'aux SRD on est payé pour faire du banc, je me dis que c'est un peu la dèche.
Je crois qu'il faudrait faire 2 catégories dans le sport: les vrais amateurs cleans et les professionnels dopés. Comme ça on pourrait choisir quel version on veut regarder.
Pour en revenir à l'Euro, il a quand même un avantage: c'est de faire oublier aux portugais dans quelle merde y sont pendant 3 semaines...mais la chute pourrait être rude. Je sais pas si les milliards investient dans la construction de stades seront compensés par la consommation des touristes.
Le gros problème c'est que la principale source d'argent dans ce genre de truc c'est les sponsors et il me semble qu'il n'y a que la FIFA qui touche qqch et pas le pays hôte. C'est la même chose avec les JO, etc... Je me rappelle plus combien une commune doit donner pour accueillir le tour de romandie mais ça doit être autour de 15 000.- juste pour qu'il y ait une arrivée. Après faut encore héberger les cyclistes et leur team.
Bon j'arrête là et que le meilleur gagne!!!!
Je me rappelle plus combien une commune doit donner pour accueillir le tour de romandie mais ça doit être autour de 15 000.- juste pour qu'il y ait une arrivée. Après faut encore héberger les cyclistes et leur team.
excuse moi, mais ou est le rapport?
le rapport c'est que pour accueillir n'importe quel événement sportif faut débourser une chié et ça rapporte pas grand chose à part de bon souvenirs. Je trouve ça un peu nul...le but c'est quand même de faire un peu d'argent. Je crois pas que l'événement suffit à faire la promotion du pays, ou de la région ou de la commune. Voilà le rapport
Zymotech
15/06/2004, 17h17
FIFA...
il y a environ 35mille ans, FIFA signifiait bien Fédération Internationale de Football Amateur...
Il y a qq années, comme l'utopie était vraiment, mais alors vraiment démesurée, ils ont modifié le sens du A, désormais cela donne:
Fédération
Internationale de
Football
et je crois que le dernier A est là pour
Association.
ça veut plus dire grand chose, mais c'est plus réaliste.
En tout cas, la fifa, c une bourse bien bien pleine!
Et Blatter a très certainement un pouvoir considérable en étant le pdt d'une firme comme la fifa...
en plus des couilles en or que les dirigents se font...
patris51
15/06/2004, 17h23
Faut pas non plus croire qu'il y a que le fric dans la vie.
Faut aussi penser à la fierté que peut avoir le petit village dont tu parle d'avoir accuellit une arrivée d'un grand tour cycliste, c'est quelque chose qui reste dans les mémoires des gens comme un bon souvenir quelque chose d'inoubliable où le petit village en question est sortit de son annonyma monotone. C'est pareil pour un pays organmisateur d'un grand évènement sportif (JO, eurofoot,...). Le but premier n'est pas de faire du fric car tout le monde sait ce que ça coûte rienqu'en infrastructure.
A chaque fois qu'on parle d'un pays ou d'une région reculée du monde c'est pour parler soit de guerre soit de catastrophe,...
Là ça fait quelques temps qu'on nous parle du portugal qu'on nous montre des vues aériennes, des monuments, les stades,...
Je n'ose même pas parler de l'honneur, de la fierté, de la joie qu'ont la plupart des Portugais en ce moment. Je trouve qu'à leur place on serait pareil. Je ne parle pas que pour le foot tous les sports sont compris... De plus ça permet à un pays de rénover ses installations sportives.
Finallement ça coûte c'est vrai mais ça fait surtout la joie de tout le monde.
Déjà les Romains avaient compris ça!
là tu me fais un peu rire patris51... SI je te dis Albertville tu connais??? Je pense que oui. Ben je te jure que les habitants du coin ont un mauvais souvenir des JO après avoir vu l'ardoise qui leur reste. Je crois que la fierté est mise à rude épreuve si il y a un gros déficit financier. Pis franchement tu crois que les pays et les villes qui organisent un tel événement en on vraiment besoin??? Tu parle justement de guerre et autres, tu crois pas que c'est ce genre de pays en conflit qui devrait organiser tout cela???? Comme ça on en parlerait pour une fois positivement!!!! Dis moi pas que SAlt lake city, athène, barcelone, atlanta, etc avaient besoin des JO pour ce faire connaitre...c'est n'importe quoi! Par contre on va pas à Quito, Brazaville, Libreville, Bagdad, Islamabad, Dehli ou je ne sais quelle ville d'un pays en voie de développement pour leur truc qui se veut mondial.
vivi Tuc ta comparaison avec le tour de romandie me fait rire...
ya aucun rapport... oui ca coute 15,000 (le chiffre est just me semble), mais bon moi je trouve ca normal... tu fais un theatre tu paye aussi pour faire venir les acteur (meme rapport ^^)...
il faut bien trouver de l'argent pour faire vivre les organisateurs non?
enfin bon voila...
Zymotech
15/06/2004, 18h22
hihihi
patris tu parles de grands événements sportifs...
alors laisse tomber le foot, le seul et unique grand événement sportif, ce sont les JO...
C'est le seul rassemblement sportif où il y a une sorte de philosophie qui l'accompagne, tu sais le slogan, un esprit sain dans un corps sain.
Le foot est pourri par l'argent. C'est pas le seul sport pourri par l'argent, mais c'est celui qui est le plus rongé!
L'athlètisme est rongé par la course au record...fuat pas me faire croire qu'un type arrive à descendre 7x/10 en dessous des 10sec pour un 100m s'il est totalement propre!
En vélo c pareil, comment avalez 3000km avec des cols hors catégorie et tout et tout avec des moyennes que même en scooter homologué tu te fais niquer!
faire 3000km en 3semaine, c pas impossible, mais pas à 45km de moy ou je sais pas combien.
pour le 100m pareil, le champion du monde en titre ou olympique je sais plus l'a été en 10'66 c quand même plus proche de l'humain que du cheval
par contre, 9'79, un certain ben johnson l'avait réalisé en 88 et a été disqualifié! et maintenant? J'en veux pas à tim, mais avec l'athlétisme au USA, avec tout ce qui sort c temps, je me pose des questions...
j'ai fait du sport et j'ai un jour décidé de ne pas faire de haute compétition. Mais je vous jure que même avec tous les entraînements, les meilleurs coach et toute la clique de médecin physio etc au ptit soin, y a des record qui sont quand même "inhumain"...
noon, mon souhait est bel et bien que la france perde, à n'importe quel stade, mais je ne le regretterais PAS, même si je reconnais que ce sont eux qui jouent le mieux...
Le Baron
15/06/2004, 20h52
Qui c'est l'autre fervent supporter de l'Espagne ?
Moi ce qui me fait chier, ben c'est que je mets un sondage sur un événement sportif dans le forum sport (jusque là normal), et que tout le monde trouve quelque chose pour cracher dessus... et des trucs mais rien a voir en plus... Je pense que d'ici 3 posts on devrait arriver à parler de la guerre en Irak et de la famine des patates en Irlande...
Que certains n'aiment pas le foot, ca je le conçois. Mais alors expliquez-moi pourquoi ils ont cliqué sur ce sujet si ca les fait chier ?
Si je vois un sujet "concours de danse de salon", ben je pense pas que je vais aller voir ce que c'est.
En plus que c'est juste pour râler par principe parce que, comme il y a un engouement mondial autour de ce sport et que ca brasse de l'argent, ben c'est pas bien...
Ben moi j'aime bien ca le foot, comme tous les autres sports finalement parce que une performance sportive m'épatera toujours, j'aime le foot comme des millions d'autres personnes, et que certains trouvent débile de courir derrière une baballe, ben ok, c'est débile mais pas plus qu'autre chose, on le sais pas besoin de baver la-dessus encore et encore. J'aimerais bien vivre cet événement comme une fête, et voir sur ce sujet des gens acquis à cette cause, sans tagiverser sur la signification de FIFA ou savoir combien coute une banderole JVC, parce que ben alors, je m'en bats les roupettes ! Mais si vous voulez absolument en parler, ben fait un autre sujet mais pas besoin venir brailler ici comme des intermittants du spectacle sur le prime de la Star Ac'...
Bonne soirée, bon match.
je viens un peu tard dans la convers...
je voulais juste dire que le message de patris avec ces romains mavaient fait trop marrer...hihih!!!! Y a pas un énorme rapport avec le sport d'aujourdhui....ptetr que les effets externes paressent pareil..mais la finalité ne lest en tout cas pas!!!!
Faudrait mettre Aline dans la conversation..ahahaha elle croit encore que le sport c'est beau, pur, et que bien sur, si des gens deviennent pro en sport, c uniquement parce qu'il aimet bcp bcp bcp leur sport...ahaha...je lui disais que la Coupe Davis de Lausanne devait générer un max de pognon....elle me disait que je pensais qu'à l'argent...que la coupe davis ce n'était pas du tout marketing..ahahahahah vraiment cette fille, hiih!!
C vrai que c bien dommage, en meme temps ca fait vivre beaucoup de monde, en passant de l'athlète au organisateur (quoique pas tous...certains font des beaux trous), toutes la pub qui tournent autour...
Rien que pour diffuser un truc comme Wimbledon, les télé doivent débourser des millions, alors dieu sait pour le foot...
Mais malheureusement, l'argent est souvent mal redistribué....
Ok, vous allez me dire que je ne parle que de tennis...mais j'ai appris que Roland Garros faisait minimum 10 millions d'euros de bénéf net à la fin du tournoi, et que tout l'argent était redistribué dans les clubs de tennis de france, ce qui fait que c bcp moins cher de jouer au tennis en france que dans d'autres pays! Genre les cotisations annuels sont très basses, les licences gratuite, les tournois pas cher....je trouve que c pas mal du tout, et c assez cohérent qqpart...non??
ahahah les pauvres a Albertville...ils n'ont pas fini de payer...après toutes ces années...et nous qui proposons de faire les JO a Sion??? enfin...ca n'aurait QUE pu etre mieux pour "notre image" comparé à l'expo 02...hihihi
allez je suis naze et raconte des betises..alors je vous laissssss
tschusss
Je vais quand même répondre à Tuc, car son message me sidère. Comment veux-tu organiser des manifestations mondial dans des pays en guerre ?!? Il y a déjà des risques d'attentats, des explosions à Atlanta... Ok on organise le mondial en Irak, mais es-tu prêt à assumer les 50000 morts qu'il y aura. Je pense qu'on en est plus au "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", la réalité est tout autre. En tout cas, on est superbement bien parti pour une 3eme guerre mondiale. Je ne sais pas quand, mais il y en aura une !
Ben écoute DX y a plein d'autres pays en voie de développement qui sont pas en guerre et qui n'ont pas droit au chapitre notamment presque toute l'Amérique du Sud... ou je sais pas moi...le Vietnam il me semble pas qu'il y a la guerre là-bas. Si j'en crois les fous de foot, le mondial (ou autre) c'est un truc qui unit une nation...peut-être que ça marcherait aussi dans ces pays????? Pas sûr mais peut-être.
Quand à ton message Baron je trouve que t'es un pauvre petit loulou. J'ai sali ton bon poste qui parle de foot!!! Désolé alors. Mais il me semble que je parle de sport donc je suis dans le bon forum... En plus je crache pas que sur le foot mais sur toutes autres manifs du genre parce qu'elles ont perdu leurs âmes et c'est dommage. La tsr a dû sortir qq millions pour pouvoir retransmettre tous les matchs...c'est normal? Tout ça pour que Platter and Cie puissent poser leur gros cul dans des fauteuils en cuire!!! Et c'est la même chose avec le CIO, l'IAAF, etc...
Pour Xaxou j'avais aussi entendu parlé de cette redistribution et je les félicite
A part ça Baron t'as déjà un beau match? Heureusement qu'il y a la Suède qui sont la pour remonter la moyenne de but par match.
Le Baron
15/06/2004, 22h59
Ben ouais je suis un pauvre petit loulou si tu veux mais je ne parle pas que de toi.
C'est juste que j'apprécie de manière très moyenne qu'on commence de raconter des trucs rien à voir et que tu ne m'aurais pas traîter de pauvre petit loulou entre tes dérives altermondialistes si c'était un sondage sur le coupe du monde de ping-pong, c'est tout.
ouais ça c'est possible!!!! Mais bon tu verras dans quelque années quand il n'y aura plus que quelques sociétés de tir dans le Jura parce que les licences auront doublés, les côtisations pour la fédération pareil...peut-être que tu feras la gueule car tu devras venir tiré à Monsevelier. Moi j'ai connu ça. Le LCZ (club d'athlétisme de Zürich) est côté en bourse et il paye la même chose de cotisation à la fédération suisse d'athlétisme que la FSG Delémont et reçoit encore plus de subsides que cette dernière...Pour être membre passif de cette société zürichoise tu dois déboourser pas loin de 500.- Là moi je dis que je comprends pas...et bien entendu c'est une association à but non lucratif (d'ailleurs est ce que c'est légal avec la cotation???) mais son trésor ce chiffre en millions...
C'est le système que je déplore et je pense que le foot est un des premiers sports à être devenu verreux comme ça.
Cette fois je me tais et je laisse la place au pronostiqueurs
Le Baron
17/06/2004, 22h44
Bon alors si je résume :
- dans leur premier match, il y a égalisation sur coup franc à la 91' et victoire sur penalty à la 93'
- dans leur deuxième match, il y ouverture du score sur auto-goal lui-meme sur coup franc et égalisation malgré une faute de main sur l'action...
Que réservent-ils à la Suisse ? Les pronos sont ouverts !
Zymotech
18/06/2004, 10h28
Frei met 4but à barthez en 10' puis les suisses jouent le match de leur vie jusqu'à la 90' ensuite y 3min d'arrêt de jeu et zidane fait 2passes décisives à Henry qui marquent, Wiltord fait sa pute dans les 16 et obtient un pénalty que zidane marque et zwyssig casse la jambe à murat yakin en voulant fauché henry mais il rate la balle du pied et la prend dans les mains et henry marque le 4ème aussi, puis le 5ème sur pénalty...
je sais pas si c possible mais grâce à Barilla, tout devrait pouvoir se faire! :D
moustikk
18/06/2004, 10h53
moi je pense que la France va mettre 4 but dans les 2o 1ere minutes puis se faire exuplser 4 joueurs soritr le gardien et jouer les yeux fermes ce quio va leur permettre avec leur chance a la con de mettre encore 3 buts....
bande d'encules de frouz ....
Bon arrêtez de vous casser le c** avec vos pronostiques, avec les 91è min, avec les 93è min d'ailleurs, avec Zizou, avec les problèmes de sponsoring, avec le fric des clubs, avec JVC, Mcdo, coca, avec l'Irak, les USA, les OGM, les prisonniers, les bieres pas fraiches et les castors lapons et je sais pas encore quoi...
Voilà, je pense que ça ça plaira a tout le monde, même aux pas footeux du tout!!!
c marrant hein..tout dun coup, je deviens fervant supporter de l'ENGLAND, ensuite, je suis pour la BULGARIE, et puis bon....je dirai pas non pour la SUEDE!!!!!!
Merci Seb, ca change un peu de mon code des obligations...a qui je vais bientot mettre le feu... ;-))
j'aime bien les maths... on le sait... donc j'ai remarqué qu'il n'y avait que 15 nations.... mais où est passé la 16ème me suis-je demandé!!! après recherche, j'ai découvert que c'était le danemark.... alors maintenant une question: est-elle trop moche pour la montrer??? (ça m'étonnerait... en général, le genre scandi^nave ça marche pas mal...) donc je repose une question: est-ce qu'elle est tellement bonne que tu nous la serviras au dessert? (ou alors: est-ce que tu l'as gardée pour toi tout seul??? ça m'étonnerait pas!!!! :D )
He lebaron ! C'est qui t'avais dit que l'espagne ne serait pas qualifié au détriment de la Grèce et du portugal ?
Il me semble bien que c'est youhou et moi :)
C'est vrai qu'on avait dit que l'espagne ne voulais pas passer le premier tour...
j'ai regarder le match hier soir en me disant: " je me demande la tete que doit faire leBaron...
Le Baron
24/06/2004, 16h00
Ouais ben vous auriez mieux fait de les supporter parce que maintenant la Grèce elle va jouer contre la France... Ca sera mieux que les espagnols, z'avez raison...
Mais bon mon nouveau chouchou c'est les pays-bas.
Et la non qualification de l'Italie et de l'Allemagne m'a fait oublier le déchirement que j'ai ressenti quand ces pd de grecs ont marqué le goal qui les a qualifié face à la Russie.
En fait, un bon Euro, ca serait un Euro sans les francais, sans les italiens et sans les allemands !
Enfin, quoi que :
idem à toi, baron, sauf que je suis pas spécialement pour les espagnols.
J'aime pas la France parce qu'ils faut qu'ils arrêtent de se prendre la tête
Je veux pas que l'Italie se qualifie parce que son jeu me déplaît vraiment beaucoup. (en passant, j'aimerais quand même féliciter les joueurs et l'entraîneur qui n'ont pas mis la faute de leur élimination sur le dos du match en scandinaves qui a fini à 2-2... ils ont reconnu qu'ils n'avaient qu'à éviter ça en gagnant contre 1 des 2 équipes. Par contre, les journaux italiens... bein... pas bravo du tout)
Je veux pas que L'allemagne se qualifie parce que c'est pas mérité. Et en plus, à chaque fois, elle vient en petite forme, elle montre pas grand-chose et finalement elle arrive en finale, donc pour une fois...
Voilà... mais bon, faut reconnaître que ce sont 3 grandes équipes et que donc, je ne suis pratiquement jamais tout à fait content, parce que pour que les 3 soient sorties avant la finale, il faut un miracle!
Je ne vois pas comment les français pourraient être inquiétés par la grèce. Si ce pays a fait une surprise, c'est avant tout parce qu'elle est tombée contre le portugal au premier match et que les portuguais avaient monstre la pression.
Espérons que les français se fassent battre par les tchèques en demis... c'est d'ailleurs les seuls que je pense capables de battre la france.
sinon, dans les autres grands pays (en habitants):
l'espagne: mouais, pas mal, très bon championnat, mais depuis longtemps pas eu une très bonne équipe nationale. Dommage.
L'angleterre: beaucoup sont contre, mais moi j'aime bien. Plein de lacunes dans le jeu, mais c'est le jeu anglais, une façon de penser, de jouer. C'est ça qui fait des super match dans le championnat anglais. Ce qui est dommage, c'est que, bien entendu, comme c'est pas un jeu super développé, bein au niveau du championnat d'europe c'est difficile de s'imposer!
La hollande: j'aime autant que l'angleterre. Mais même problème que l'angleterre: pas de jeu assez développé. Mais là, la cause n'est pas la même. C'est simplement qu'ils n'ont que que que des attaquants!!!! donc forcément difficile!!!
Puis, pour conclure:
Le portugal: Un peu comme l'espagne. J'aime pas mal, sans plus... Pour l'instant, ils ne m'ont pas convaincu dans cet euro. Je n'aime pas trop leurs pêtages de plombs assez fréquents...
suède: magnifique... mais je connais pas assez l'équipe. Dommage qu'elle connaisse souvent des années creuses
danemark: pas un jeu étourdissant, mais il y a toujours des buts avec eux, et, surtout, pratiquement toujours des surprises. Je me réjouis à chaque fois qu'ils sont dans l'euro ou à la coupe du monde.
tchéquie: On n'en entend jamais beaucoup parler. Je dirais deux mots: efficace / solide. La seule équipe que je vois capable de battre la france. (bon, la france peut toujours être battue par une autre équipe suite à une surprise, mais j'y crois pas trop.
grèce: rien à dire, sauf BONNE CHANCE!
LE MIRACLE EST ARRIVE, RIEN A AJOUTER....
LA FRANCE A MAL JOUE, MAIS, POUR UNE FOIS, ELLE A QUAND MEME PAS GAGNE. C'EST LE PLUS BEAU JOUR DU MOIS DE JUIN (PEUT-ETRE MEME DE L'ANNEE... sais pas...)
CET EURO EST MAGNIFIQUE.
Il reste: Danemark, suède, tchéquie, hollande (4 nations que j'apprécie pas mal), grèce (j'aime pas trop, mais disons que s'ils font toujours comme ce soir, je suis pour) et portugal (j'apprécie mais sans plus... à choisir entre les 6, c'est ceux que j'aime le moins, mais quand même...)
Cet euro est superbe, plus d'allemagne, plus d'italie, plus de france, (plus de suisse :rolleyes: ).... je croyais que ça n'arriverait jamais!!!!!!!
ouais ta raison c cool!!! (ca mfait penser à Roland Garros, un tournoi remplit de surprise ou ce n'est que très rarement la tête de série n°1 qui gagne...)
Je suis pas du tout un expert du foot....mais est-ce que dans les équipes restantes il y a des anciens champions d'europe?? Ou aura-t-on une NOUVELLE EQUIPE CHAMPIONNE????
Ca m'étonnerais que le Danmark, Suède ou Grèce ait déjà gagné...!!! Idem pour le Portugal ou la Tchéquie...Peut etre la Hollande???
le Danmark a gagné en 1992! ils ont été qualifé a la place des yougoslave qui ne pouvaient pas participer a cause de la guerre et ils ont gagné.... pas mal ca!
en fait je remarque que vous etes plutot pour une équipe en fonction des journalistes...
la France qui a une grande gueule?en tt cas pas les joueurs... non plus les italiens qui disaient quils navaient qu'a gagner contre soit le danmark soit la suede alors que la presse italienne dit que le 2-2 etait truqué.... alors bon...
moi jpense que litalie et lallemagne manquait quand meme dans les quart de final... c pas que je aime au contraire... mais c simplement que ce sont des habitués et quil méritait detre la (a mon avis)
quant aux autres equipes je dis GOGOGO allé peché ce trophé! moi suis pour les tcheques et les hollandais!
dailleurs xaxou jcrois que ya aussi eux qui ont gagné leuro!
bonne journée!
en effet...Danemark en 1992...mais je viens de voir que les Pays Bas ont gagné en 1988...et l'ex Tchéquoslovaquie en 1976...
Il faut que vous m'expliquiez qq trucs que je trouve pas trop logique. La france a perdu et c'est bien fait, elle a eu de la chance à l'italienne au début et elle a perdu en 1/4 de finale.
Même quand la suisse était là, votre but à TOUS n'étaient pas que la Suisse aille le plus loin possible (comme l'aurais fait n'importe quel citoyen x pour son pays), mais vous étiez tous pour qu'un pays perde et rien avoir avec le votre en l'occurence, la France. Pourquoi ? Ca vous avance à quoi ? Vous etes bien la seule nation a avoir cette logique. Le portugais x est pour le portugal et seulement pour le portugal et il n'en a rien a foutre de l'espagne. C'est clair que le match espagne portugal, les portugais étaient pour que l'espagne perde (ce qui est logique). mais vous en dehors du match suisse france, c'était plus important que la france perde plutot que la suisse aille le plus loin possible. Y a qu'à voir moustikk dans la shoutbox....
Steinr, je ne te comprends pas bien, l'Italie et l'allemagne n'ont pas bien joué cette année, ils ne méritent en aucun cas d'aller en 1/4 de finale. Grande équipe ou pas, c'est le meilleur qui se qualifie. Tout le monde a des hauts et des bas et je ne vois pas pourquoi certains devraient avoir leur place réservée.
Ma 3eme incompréhension découle de la 2eme. Pourquoi certain soutiennent toujours de grandes équipes dont on entend toujours parler, qui font les branleurs parce qu'ils sont connus et croit qu'ils jouent bien. Exemple: Allemagne Italie, Angleterre, France, Pays-Bas, Espagne,... Moi je dis bien fait à tout ces connards qu'ils se soient fait baisés (pays-bas, j'espère que ce soit fait ce soir, sinon il risque encore de gagner la finale)
Je suis à fond pour les équipes qui n'ont jamais gagné et pour la première fois de ma vie, je serais servi ! plus aucune "grande équipe" ne sera présente. D'ailleurs, j'ai trouvé que les meilleures matchs étaient ceux avec les petites équipes... Et je pense que ça changera des match de finale Allemagne italie, Pays bas angleterre,.....ou il y a 1-0 ou même tir au but car le match est ennuyeux à mourir et personne ne veut prendre de risque.
taime pas les tirs au but??? c le mieux pour moi....tu ne regarde que depuis la 80e minutes..ensuite les prolongations + les tirs au but...tu as un match excitant, + rapide, et + agressif... et puis les tirs au but, c fantastique...enfin je nai pas eu le temps de regarder beaucoup de match, mais je nai pas pu manquer la fin du match Angleterre- Portugal...et jai trouvé que les rebondissements de situations de dernières minutes étaient super excitantes...alors je suis POUR LES TIRS AU BUT...
en fait, je comprend bien qu un type qui supporte une équipe naime pas les tirs au but, c presque arbitraire, enfin c un coup de bol (ou de nerf, ou encore de physique), mais pour un type comme moi qui aime bien regarder, sans pour autant prendre partie, le tir au but est ce quil y a de mieux...
Zymotech
26/06/2004, 22h52
Je crois que je ne vous apprends rien si je vous dis que je me beurre tous les matins le "bip" avec le "p*****" de football...
Ouais en fait, je m'en balance complètement, je trouve le foot chiant à mourrir, méga trop long et le pire du pire, quand je sais l'effort qu'il faut fournir pour faire tomber qqn et que dans ce sport on leur tape le cul et ils se tiennent la tête en se roulant par terre, ça, ça je peux pas encaisser...
Si vous courez et que vous êtes déséquilibré, vous pouvez tomber, mais si vous vous roulez par terre de douleur parce que vous vous êtes fait mal, vous ne vous relevez plus pour courir comme une gazelle dans les 2min, mais vous restez couché!
Je me suis déjà repris des coups dans la tronche et j'ai déjà reçu des coup de boule, des coup de pied dans les tibia ou subi des choc genou contre genou, je vous jure que vous restez au moins 3-4min couché sans bouger et que si c un coup au jambe, vous boitez pdt plusieurs heures sinon jour suivant la violence du choc!Alors Hollywood, c en californie!!!
Donc du coup, les tir au but, c cool, tu te fais pas chier 90min, tu as tout l'enjeu et toute la tension du match dans chaque tir et ils peuvent pas faire les lopettes et se rouler par terre à chaque fois qu'on leur caresse le sgueil! On peut pousser au prolongation, c aussi pas mal, car du coup, il tente de marquer et prolongation plus tir au but ça fait à tout péter 45min.
Tout ceci pour dire que pour moi, que la suisse gagne ou perde, je m'en fiche totalement. Si elle joue bien et qu'elle se fait rétamer la tronche, c pas grave, tant pis.
C'est comme dans tous les sports, vous pouvez vous faire mettre bien profond, mais si vous avez tout donné, mais vraiment tout, que vous êtes à bout, que vous restez sur place tellement vous êtes mort, alors vous perdez parce que l'autre était vraiment trop fort et ça, c'est le sport, que le meilleur gagne et que l'important de c'est de participer.
Dans cet euro, aucune des grosses cylindrées n'a réellement montré une envie de gagner! Qu'elles ne soient pas dans les 1/4 est normal, elles ne l'ont pas assez voulu. Concernant la france, je ne sais pas les autres, mais les journalistes et fan français me prennent complètement la tête, alors si la france perd, c avant tout pour fermer la gueule de ces frouzes! Car l'équipe en elle même ne me dérange pas, les sportifs sont des athlètes et font ce qu'ils peuvent voilà tout. La suisse ne sait pas marqué, on dirait que devant le but adverse elle cherche un consensus et qu'elle attend de recevoir les bulletin de vote avant de savoir si elle doit tirer dans la lucarne, ras terre, à gauche à droite...alors voilà, elle perd car pour gagner il faut marquer.
En boxe, les boxeur cherche le k-o jusqu'au bout! Ils ne cherchent pas le 0-0, ils veulent gagner jusqu'au bout, et celui qui baisse les bras perd k-o. En foot, même si on gagne de 4-0, il devrait continuer de chercher le but et s'il y a 2-2, il devrait chercher de gagner et pas attendre les prolongation, les tir au but ou je ne sais quoi. C aussi pour ça que je trouve le foot chiant, pas assez d'audace, prenez l'italie, c frappant comme illustration...
Enfin, tout ça pour dire, le foot et moi, non merci.
Je regarde les résumés des match, les score et les 100 plus beaux but de l'année et ça me suffit amplemant!
vBulletin v.3.5.4, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org