PDA

Voir la version complète : Vélo

tuc
19/07/2004, 15h00
Je profite de l'absence de Youhou pour casser du sucre sur son dos :o . Comme vous le savez peut-être nous sommes partis les 2 pour une petite virée qui nous menait à Binn. Premier jour on a fait Delémont - Lausanne. Comme j'étais inconscient de la tâche qui nous attendait je suis parti un peu fort...on est arrivé à Neuch avec un petit 30 de moyenne. APrès un bon bol de pâtes, on est reparti sous la pluie. A la sortie d'Yverdon une petite montée nous attendait, j'étais devant et tout à coup plus de Youhou...malgré sa belle épilation, il n'arrivait pas à suivre. A vrai dire il était pris de crampes...J'étais bon pour l'attendre plus de 10 minutes... B)

Le lendemain il nous restait qu'une broutille: Lausanne - Binn plus la marche jusqu'à la cabane... <_< Pour moi qui n'avait jamais fait plus de 70km en vélo et qui en avait déjà 170 de la vieille j'avais un peu peur :unsure: . Le départ fut pluvieux et le moral finit vite par tomber dans les chaussettes...A Martigny j'étais prêt à prendre le train (Youhou en pensait pas moins) Mais le retour du soleil et un bon vent dans le dos nous remis d'aplomb! :) Après un petite halte à Saxon pour manger on reparti...moi avec un mal de ventre terrible qui me contraint a visiter quelques toilettes de gare qui se trouvaient sur notre chemin :P
Après quelques pointes à 45km/h au plat on arrive à Brig avec 170 km dans les mollets. Et là il nous restait que la monter: d'abord c'est tranquile jusqu'à Betmeralp puis ça monte pas mal. Dès le début du mur, Youhou trouvait ça dur... alors je me suis dis que j'allais me mettre devant lui pour le motivé un peu...conclusion je faisait 4 mètres pendant qu'il en faisait 1...et donc je l'attendais 10 minutes à Lax. Ensuite petite descente ou il me prends tout de suite 200-300 mètres et remontée...pas longue mais terrible jusqu'à Ernen :o Moi j'arrive le premier là-haut mais complètement éclaté...et j'attend à nouveau mister Youhou plus de 5 minutes (sur 2-3 km grand max). Après on decide de partir tranquile jusquà Binn. Le blème c'est qu'il y a un tunnel de 2 km tout droit et noir comme le trou du cul de la mère Michel :ph34r: et ça caillait monstrueux...il devait faire 5°C à tout péter la dedans. Alors moi ben j'ai commencé à rouler assez fort pour sortir au plus vite de cette glacière... J'étais bon pour rattendre Youhou pour franchir le panneau Binn ensemble. :blink:

Alors s'il vous dit de venir faire un tour avec lui, ben faut pas avoir peur...il est pas si fort que ça ;) . Bon faut dire qu'il avait plus rouler depuis 1 mois et qu'il a que 2000 km de vélo depuis le début de l'année (moi je sais pas si j'en ai 1000 :lol: ), il avait pas mangé sa gelé royale et bu son vinaigre de pomme contre les crampes et qu'il avait des dévelopements trop grands pour la montagne :D

Conclusion je devrais peut-être me lancer dans le vélo ou bien Youhou tu devrais arrêter ;) :P :D :lol: :D :lol:

moustikk
19/07/2004, 15h50
t'es un salop tuc pasque c'est quand meme deja un tres bel effort de pédaler jusque la haut... !!!
je trouve... perso je le ferais pas!!!!!
A++

tuc
19/07/2004, 15h56
Ouais mais dans l'histoire c'est lui le pro et moi le pigeon...mais c'est moi qui l'ai plumé :lol: :lol: :lol: ... Mais c'est pas méchant du tout...je me fous juste de tous ces régimes et autres produits qui apparement servent à rien....

Zymotech
19/07/2004, 19h00
ben voilà, on a la plus belle preuve que Youhou est un cycliste honnête qui ne prend pas de produits illicites, enfin peut-être mais pas dopants! :P
Ouais, franchement, j'en avais entendu parlé de ce trip c t chez toi non tuc?
C t en vélo de route ou en vtt?Perso je ne connais pas la différence j'ai jamais fait de vélo de route c sensiblement pareil non?
mais vous avez dû bien vous éclater quand même. Pis bon, même si t'as pas 10000000000km dans les jambes, l'athlétisme ça muscle pas mal les jambes, en tout cas, lors de notre périple sur les routes de suisse, Gautier allait vraiment pas mal et il ne faisait quasiment pas de vélo, mais le hockey, c aussi sûrement très dur dans les jambes!
Durant la dernière semaine des vacances, soit du 11 au 17octobre, ça vous dirait, si le temps le permet de faire un petit tour sur 1,2 ou 3jour qq part dans ce beau pays?
Je lance ça comme ça, ça fait dans un bout de temps, mais quand même...
qqch pour tout niveau confondu... B)

tuc
20/07/2004, 12h49
Euh oui y a une grande différence entre le vtt et le vélo de route... Je te propose de faire ton petit trip à vtt et nous on vient en route... je sens que tu vas tirer la gueule ;) Pour ce qui est de l'entrainement et de l'athlétisme ça fait quand même 3 ans que je m'entraine plus beaucoup!!! Alors je sais pas si ça aide beaucoup. Par contre le vtt, ça aide bien dans les montées ça c'est clair.

Ton trip est assez intéressant!

mat
20/07/2004, 18h04
tcho

sympathique votre virée... personnellement je l'aurais faite en... grand minimum 3 étapes, mais sinon, sympa!

ta proposition est pas mal, ludo... mais bon... mi-octobre... ça pue quand même un peu!!! (l'année passé... ok, exceptionnel, mais quand même... l'année passée donc, il neigeait fin octobre...)

néanmoins, je sais très bien que tu ne peux pas faire ça avant....

sinon, autres propositions sportives pour les gens qui sont dans le jura ces temps-ci: on peut aller faire du vtt (chuis une pine, mais tant pis), du swin-golf, du minigolf, du squash, du karting, de la piscine... je suis libre pratiquement tout le temps pendant encore 1 semaine et demie. atteignable au 079/625'51'86

squid
20/07/2004, 22h18
quand on etait aller au tessin, j'avais un velo de route de youhou, mais je tirait la gueule quand meme. mais le probleme venait pas du velo...

ca peut etre interessant ce p'tit trip en velo...mais ca fait longtemps que j'ai plus fait de sport, alors faut que je m'entraine...(mais pas toute suite, parce que je me suis fait attaquer par des sales betes de guepes et j'ai 5 piqures aux jambes...)

sinon pour tes propositions mat, le karting m'interesserait bien (faut quand meme tester la nouvelle piste sur 2 etages a develier)

et l'année passée, tuc avait parlé de via ferrata. j'ai jamais essayer, mais si y'a des personnes interessées, ca me tente bien.

Zymotech
21/07/2004, 16h48
faudra que tu t'expliques squid, t'es assez doué et intelligent pour réussir ton deuxième Vordip dès le mois de juin, mais tu as 5piqûres de guêpes aux jambes! Moi pas comprendre, c t un trip à la jackass, sauf que tu voulais pas fouttre t couille dans le nid de guêpe c ça hein?
Sinon c quoi votre via ferrata?
vous avez encore oublié une activité qui pourrait être sympa et y a pas besoin d'être entraîné comme un cheval de course, c l'adventure park à R'beutz...
voilà, moi en général je suis disponible le weekend...
mais la semaine je suis à ZH...
si yen a qui sont motiv pour la streetparade, g de la place à l'apparte...voilà! B)
bonne journée tout le monde...

tuc
21/07/2004, 17h01
Sorry squid j'avais pas bien liu ton message et j'avais pas vu la proposition de via ferrata... Zymo ça consiste a faire une voie équipée en échelle et autres accessoires métaliques...Nani en a fait une l'année passée et je crois que ça lui a bien plus!!!! Moi je dis oui...mais je sais pas quand :(

Zymo y a aucune chance que tu rentres la semaine??? Pour Rbeutz moi j'y vais avec Nani et ses soeurs...