PDA

Voir la version complète : Berlin...

xaxou
20/10/2004, 14h26
Salut les gars, la forme???

Oh putain...je vis un enfer sur terre....ahaahhahahahahaahahha

tant je meclate, tant je souffre....putain mon allemand correspond a celui de Mando en 1ere annee de lycee je pense....je pige RIENNNNNN

jai commence les cours depuis hier, c est vite vu, je comprends les 5 premieres minutes ou le prof se presente, et apres.....NIET!!!!
Jai un cours terrible de droit romain, normalment je devrais le faire a lausanne, alors je me suis dit que ce sera plus simple de le faire ici, vu que les profs sont bcp plus clement pour les Erasmus...
on etait 5 dans la classe, les mecs sont vraiment les pires intellos du monde, c est pas un cours obligatoire ici, alors il ny a que les plus barges.....rien que le titre fait trembler:

Institutionengeschichte- Römishes Privatrecht mit Ausblicken auf die Rezeption in Europa

je ne sais pas si je vais y retourner, je ne comprends pas un mot de ce que la prof dit...en plus au depart elle a dit que comme on etait pas bcp, alors on pouvait se presenter...ahahaah ils ont tous fait un speech de politicien, et quand elle ma regarde....jai eclate de rire, c un peu comme si jetais dans un film ou dans un cauchemar..tout le monde me parlait en allemand..aaaaarggghhhhh...alors jai dit juste: ICh bin Erasmus..ahahah la hoooonnnnnttteeeee

enfin je meclate, mais je suis un peu perdu, ils aiment bien la burocratie ici....il y a un millier de papiers a remplir, dans un ordre specifique....ce qui fait que je suis trop ala rue....

lavantage ce sont les parties, jusqua dimanche soir, jen ai une tous les soirs...c trop cooll!!!

alez gotta go, a tout bientot, jespere que jaurai le net bientot chez moi...a+++

Xaxou

PS: je suis alle voir le mcdo ou il y avait le moche a grandes oreille....ben je crois que le mcdo de cette rue nexiste plus, je ne lai pas trouve, en revanche il y en a un autre pas loin qui est tout neuf, et je nai reconnu aucun de lancien mcdo...
quand a Escados..jai pas encore eu le temps dy aller...mais ca ne saurait tarder...

Zymotech
20/10/2004, 19h38
T'inquiète Xa, j'ai mis 2mois pour arriver à différencier les mots à ZH!
Au début j'entendais un flux, enfin du bruit de manière discontinue, et un peu avant noël j'arrivais à faire la différence entre tous les mots sans les comprendre pour autant...
Après noël ce sera bon, tu comprendras en gros tout ce qu'on te dit, surtout que tu es en immersion totale je suppose. En tout cas t'as pas le choix, parle l'allemand autant que tu peux et ça viendra très vite...
Moi j'ose même pas imaginer la prochaine fois que je devrai parler anglais, j'étais déjà pas un diable mais maintenant j'ai l'air d'un handicapé qui essaie de s'exprimer...Pourtant je comprends mieux...
Mais l'allemand ça va revenir, tu domines en langue non?

mat
21/10/2004, 14h57
ahahahahahahaha..... bienvenue dans l'enfer de la langue allemand xa!!!!

je viens de lire ton message avec Coralie à mes côtés: je suis couché sur le clavier et elle se marre bien également!!! :D :D :D TROP TROP FORT. Mais bon, pour moi c'est clair que je me fais pas de souci à ton sujet! y'aura no problem!!!! et tu maitrisera mieux l'allemand dans 1 an que moi dans 5 ans!!!!!! c clair!

mis à part ça, c'est vrai que le titre de ton cours de droit romain est assez puissant! Je suis avec 2 suissetötö en appartement et il font le droit en 3ème année. Je vais leur demander s'ils ont le même genre de cours!!!!

bon, je me réjouis de venir te voir une fois à Berlin!

tchô!

xaxou
25/10/2004, 22h03
Hiiii

merci pour le reconfort les mecs....mais putain on peut dire que jen chie bien....ahahaa

bon pour le moment je nai tjs pas internet a la maison, alors je viens dans les cyber de temps en temps....

mise a part ca, je me rejouis de vous voir a Berlin, c vraiment la fete ici!!! Genre lautre jour, une fille allemande qui est en cours avec moi ma invitee a lanniversaire de sa meilleure amie (qui est aussi en droit avec moi)....il y avait 30-40 allemands a la fete...jai amene une bouteille dabsolut, je me suis defonce la tete, les gars me parlaient tout en allemand mais je repondais en anglais...et oui, je suis absolument incapable de formuler une phrase..ahahahaah...vous me fetes marrer, je domine en langue..ahahaha comment pouvez vous dire ca???? en anglais je men sors bien, mais je ne c pas pk c vraiment la SEULE langue ou jme debrouille...ptetr que c paske jaime cette langue...je degueule lallemand...

enfin je suis rentre a pas dheure, cette fille ma ramenee, jai vomi dans le metro, et au milieu de la U Bahn Station, et apres encore dans la rue...ahahaha ca ma rapelle le Pergamon Museum..ahahaha

enfin je suis sorry je ne peux pas faire long, mais jespere que jaurai bientot le net...le seul truc c que c pede ici bloque le download avec l adsl...a 3 giga je crois dapres loffre quon aura...

allez a tout bientot, Xaxou

PS: jai rencontre un francais super cool, il aime aussi voyager...on est parti sur un trip en buvant des bieres dans un bar trop glok avec des statues de monstres, satans, jesus...et directement en sortant du bar on est alle dans un cyber, on a reserve des billets EasyJet pour le premier wk de decembre,.....pour Riga...donc je vais 5 jours en Lettonie en decembre...c pas cool ca???? hihihhi jme rejouis...aahaha ca va etre fou!!!
et dimanche je suis alle en Pologne avec une association detudiants...c a 2h de train, po loin...

a+++

xaxou
26/10/2004, 13h18
Salut tout le monde,je profite detre sur le net pour vous filer mes numeros de telephone, que ce soit pour un coup de fil sur mon fixe ou un sms sur mon portable!!! Voici mes numeros:

Mon fixe:
00493069535779
Mon portable:
004917629389964

a tout bientot, Xaxou