PDA

Voir la version complète : Entrainements polyathlon 2006

tuc
31/01/2005, 17h59
Bon bon après quelques discussions avec Youhou voilà mes conclusions jusqu'à juillet:

- 3 x 2 heures de vélo de route ou vtt par mois. Pas trop dur, bien mouliner. Idéalement il faudrait faire un 25 de moyenne en route et un 18 en vtt. Je conseille aux routeurs de faire une ou deux montées du Doubs en fin de programme. Pour les vttistes faire 1 ou 2 sorties de plus de 100km (en route c'est bien, en vtt c'est bcp mieux mais vraiment plus dur) Attention le vtt ce fait vraiment dans le terrain et non sur la route!

- il faudrait tenir les 12km en 1 heure de course à pied aisément. Choisir un terrain pas trop accidenté.

- Pareil pour la natation, le 3 km en heure ne seront plus un problème pour vous.

Donc ça c'est la base jusqu'à juillet. On fera plusieurs sorties ensemble. Il y aura juste des entrainements, mais aussi des petits tests où l'un d'entre nous vas vraiment imprimer le rhytme idéal pour voir qui craque. Par expérience personnelle, toutes pauses de plus de 10 jours anéhantient plusieurs semaines de travail si il n'y a pas de prédispositions.

Après juillet, on pourrait commencer à combiner les disciplines, tout en continuant sur les même bases.

Donc en gros jusqu'au polyathlon:

3 x 50 x 15 = 2250 km de vélo de route ou 3 x 36 x 15 = 1620 en vtt (c'est pas bcp...)
3 x 12 x 15 =540 km de course à pied
3 x 3 x 15 = 135 km de natation

donc ça demande du temps, c'est pas forcément possible de tenir ce rythme mais c'est conseillé. Il est clair que si vous avez d'autres activités sportives à côté, il faudra diminuer tout cela. Je dirais que une fois que la course et la natation sont acquis, il suffira d'entretenir!

De plus, ça serait vraiment sympa d'aller faire des marches ensemble. Faire quelques cabanes, ou des tours d'un jour.

Voilà, moi je commence avec Youhou samedi en vtt si y a pas de neige. Avis aux amateurs

Zymotech
31/01/2005, 18h32
quand tu dis vtt de terrain, ça veut dire route non goudronnée mais praticable ou ça signifie terrain gras, rocailleux, galet, chemin viscinal et cie?
Paske si c comme le colliard, y a pas de souci, mais si c verbier-Grimentz, ça se corse un peu...
En étant réaliste, on a fait le tour à vélo avec nos 15kg de chargement sur le dos, et entre 90 et 110km par jour.
Mais on faisait que le vélo. Alors que là, on devra utiliser environ 35% de nos réserves pr le vélo, 25% pr la natation, 15% pr la marche et 25% pr les raquettes!
Ouais, si on veut tenir, ton petit programme bien chargé semble être un quasi minimum...

En ce qui concerne les autres sports que l'on pratique, c assez bénéfique je crois.
Dans tous les sports on a besoin de souffle et d'endurance.
Peut-être pas pour le 100m mais en judo, tennis, vélo, triathlon, natation, football, volley basket etc etc etc...
du souffle, il en faut!

Je vais réquisitionner le vtt de ma soeur, et je vous accompagnerai dès le 20.02.05...
Pour la natation...j'irai voir du coté de neuch et pour le footing, je v commencer par 5km ensuite on passera à 10km et enfin à 12km.
Un footing de 12km en crosse ça fait une belle boucle déjà non?
L'aventure commence déjà maintenant en fait.
Quelques entraînement en commun vont nous souder et ce sera nécessaire de se connaître soi-même et de connaître les autres...

A bientôt pour allier un corps sain dans un esprit sain...(même si tout à coup je me demande s'il ne faut pas être justement déglingué pour oser ça...) :D

cacahuete
31/01/2005, 19h01
???
En natation tu proposes 3km en une heure????????
ben yaura bcp de boulot pour certains...mais bon, c'est faisable en s'entrainant bcp!je le répète moi ca me dis bien de vous aider pour la natation(meme faire un ou deux ptits programmes)!
mais je ferai pas le truc avec vous...

bonne soirée!

tuc
31/01/2005, 19h07
Pour le vtt je dis: chemin blanc style Colliard mais sans omettre de faire une belle grosse côte de rocaille qui chie de la mort qui tue.

Le chargement ne sera jamais de 15 kg

Le programme je te promet que si tu le tiens, déjà tu vas en chier, ensuite tu vas faire le polyathlon sans trop trop de problème. (j'ai pas donner vraiment le programme d'après juillet ^^)

Tu fais chier avec tes exas... c'est pas 3 heures perdus ce w-e qui vont changer grand chose!!!!

Pour la natation, dès que tu me dis, on ce fixe un soir et on va ensmble (possible aussi la journée si nos horaires concordes; pour la course, vas courir une heure...pas une distance)

voili voilà

Le Baron
31/01/2005, 19h14
Et le tir à l'arc ?

mat
31/01/2005, 19h31
bon, pour moi, je vous cache pas que ce sera difficile... sans parler de la performance ici, mais au sujet du fait de tenir ce programme. je ne sais pas si je vais avoir assez de motivation...! m'enfin, quand faut y aller, faut y aller... pis en plus, ca pue ici à fribourg... je suis un peu tout seul pour m'entraîner! ca craint!

La moitié de barbu
31/01/2005, 20h03
feu....

libre tous les soirs dès 16h00 mais prévenez une heure avant

0764002094

Zymotech
01/02/2005, 01h37
non c pas 3h de vtt qui vont me tuer, mais le dimanche j'ai qq responsabilité à tenir à Carnaval.
Donc si le dimanche je ne fiche rien du tout, alors je travaille le samedi.
Et ça ne dure qu'une semaine après c fini!
Bon j'avoue que mon mois de février est surovermégabooké...
tant pis, ça ira mieux en mars!
J'irai donc courir au temps.
la natation c quand même bien hard. Je v aller faire un test une fois, pour voir, là maintenant tout de suite ce que j'arrive à faire en 15min. Parce que mon record de km sur 60min c'est environ 15min là maintenant tout de suite!

DX-Noon
25/02/2005, 04h02
Alors, pour ma part, je peux fournir des entrainements particulier (en natation). De plus, je serais 1 peu plus motivé si qq venait avec moi. Pour la course et le vélo, je vais commencer par m'entraîner de mon coté car je suis vraiment trop à chier et j'ai du poids à perdre.

un conseil gratos pour la natation. Réussir 3 km en 1h, c'est comme 3km en 12min pour la course. S'entraîner c'est bien, mais avoir une bonne technique, c'est essentiel.

C'est pas pour décourager, mais si vous voulez réussir à tenir 3km en 1h, il faut 1°avoir donc une bonne technique pour pas se fatiguer inutilement et 2°faire un entrainement en pyramide exemple (1km+technique, 2km+technique,3km+technique, 4km, 5km, 4,3)
Ca sert à rien de commencer comme une bête car soit personne ne va commencer ((manque de motivation devant la tâche) soit on risuqe de se lasser assez vite.
De plus, il est primordial de commencer dès le début avec la technique pour prendre les bons réflexe. Sinon ça ne sert à rien... De plus si y a 5 km qui figure au programme, c'est pour apprendre à gérer sa course et à ne pas tomber dans certains pièges (je ne développerai pas ici, mais juste savoir qu'il est très difficile de mesurer sa vitesse quand on est à l'horizontal dans un bassin...). Si on sait avec 5, avec 3 se sera plus simple. C'est clair que le but n'est ps de faire 5km avec facilite, mais 3km. D'où si on peut le plus, on peut le moins...

Zymotech
01/03/2005, 15h23
Pour vous donner des idées de randonnées:
http://www.juratourisme.ch/f/sports-loisir...b=touren&fid=34 (http://www.juratourisme.ch/f/sports-loisirs/?add_id=67&tb=touren&fid=34)

Bonne marche...
y en a plein d'autres qui sont proposées sur le site de jura tourisme...