PDA

Voir la version complète : polyouhou

youhou
19/02/2005, 17h54
hum en suivant une idle original de tuc, j'ai débuté un projet pour reporter vos résultat de vos entrainements pour le polyathlon 2006...

Pkoi?
-Permet de savoir ce qu'on a deja fait...
-Permet de comparer les entrainment des autres
-Ca ranime la motivation de certain ;)

Ou et comment?
Il faut deja ajouter son utilisateur depuis ICI (http://www.youhou.org/sport/ajouter.php)
une fois le compte créé simplement aller la:
Pour l'instant directement depuis:
www.youhou.org/sport/
et choisir ce qu'on veut ajouter...

C'est moche, c'est normal?
Bah oui sorry... c'est que la version beta 0.1 :)
La c'est online pour que vous puissiez ajouter tout vos données depuis le 1er Février

J'ai trouvé un gros bug que faire?
euh yen a? :) bah indique les ici...

C'est quoi les prochaine amélioration?
-finir la page de statistique (page d'accueil)
-mettre des couleurs et de la mise en page
-Ajouter une page ou ont peu voir les resultat de tout le monde
:unsure: que de boulot...

© 2005 youhou

tuc
19/02/2005, 18h36
Trop trop bien. J'ai pas vu de gros bug. J'attend avec impatience la version 0.2 ;)

Sinon pour le vtt c'est pas au km près, ni au dénivelé. J'ai fais ça à l'oeil sur ma carte. Mais c'est quand même juste à +/- 5 km. ALors faut pas faire chier...

Voilà. Les trainards faut vouis y mettre parce que là YOuhou y nous pète tous en vélo. (bon il a encore du boulot en natation hihi)

Zymotech
20/02/2005, 18h37
Excellente idée tout ça...
J'ai une question...
J'ai un pote qui est avec moi en éco et ça l'intéresse bcp ce polyathlon.
Est-ce que vous l'accepteriez?
Il s'entraînera et fera les sorties communes no problemo.
Il fait du judo et du snowboard, connaît en partie ces limites en tout cas en marche puisqu'il a fait isone.
Euh rien à voir avec un starbé militariste, vs inquiétez pas....
Il s'appelle Greg, il fait aussi l'apéro...(tuc il était chez yane un soir pour un ptit apéro qui a duré, duré, duré...)
Voilà redonnez moi des nouvelles.
Si vous ne le voulez pas, dites le, il ne se vexera pas et il ne tien pas à s'imposer.
J'commence la natation la semaine prochaine...
le vélo quand y aura moins de neige...
et la course dès la semaine prochaine aussi...

youhou
23/02/2005, 16h47
version 0.2 online...
new:

entrainement marche ajouté
entrainement velo appartement ajouté
page statistique personnellw complétée
page statistique globale ajoutée

voila j'attend vos idée pour la suite...

mat
23/02/2005, 22h06
pas mal, pas mal!

et encore mieux d'ajouter l'explication de la manière de rentrer les données, car la première fois, j'ai dû m'y reprendre à 3-4 reprises pour écrire la bonne distance (m? km?) la bonne date (jj.mm? jj.mm.aaaa?...), etc!

une petite idée pour la version suivante: il pourrait être bien de pouvoir comparer par rapport à ce qu'on devrait réaliser (genre 12km en 1h pour la course ou 3km en 1h pour la natation)... c'est très abstrait, mais idée à creuser.
Pis sinon moi j'aime bien les graphiques!!

Maintenant: une remarque sur l'entraînement. Je n'ai pas de vélo de course ni de home trainer... donc pour moi ce sera pas vraiment possible de faire ça! Voilà, c'est tout...
ah non... encore une chose: la marche, j'ai pas les chaussures (mais là si je dois m'en acheter c'est moins un problème qu'un vélo de course ou un home trainer, car je les utiliserai plus et ce sera moins cher!)

youhou
23/02/2005, 22h56
oula les graphiques... va me demander du travail ;) mais vais creuser...

sinon c'est vrai que les explication pour les format des dates c'est utile (c'est ajouter en vitesse sur la page d'accueil)

hum sinon ton idée de comparé par rapport a ce qu'on devrait faire, je voit pas trop quoi et comment faire... Creuser pour moi :P

tuc
24/02/2005, 10h22
Alors voilà comment j'entre mes données et voilà ce qu'il en sort. De plus quand je met ajouter ben y a pas de nouveau truc qui s'affiche...Uniquement pour la course à pied.

tuc
24/02/2005, 11h35
Bon bon j'ai déjà une première idée des entrainements qu'on devrait faire. C'est pas définitif donc sujet à correction avec l'avis des différents participants.

Vélo de route: entre 2500 et 3000 kilomètres. Choisissez un terrain approprié: Ne faites pas toutes les côtes du Doubs un 1 jour... Par exemple quand vous serez entrainé, faites (pour ceux de la vallée) de chez vous jusqu'à Mervelier, redescendez (Monstevelier ou Vermes), ensuite St-Ursanne, puis Soubey, Montfaucon et chez vous. C'est pas mal de (faux) plat et de la montée.

VTT: 1500 kilomètres. Comme déjà dit dans un autre post, il est important de faire quelque sorties de plus de 100km. Idée: Delémont - La Golatte - La Claude-Chappuis - La boucle de la Haute-Borne 2 fois - 2ème Brunchenal - Combe de Mettembert - Mettembert - Movelier - Moulin de Bavelier - Petit Lucelle - Ring - Laufon - Delémont. Ou bien: Delémont - Combe Tabeillon - Le Noirmont - Bords du Doubs - St-Ursanne - Delémont

Home trainer: Je pense que c'est un bon complément mais seul Youhou en a un. Ne pas acheter exprès...c'est bon d'aller s'aérer les poumons dehors.

Course à pied: environ 56 heures soit en moyenne 560 kilomètres. Ne faite pas trop de montées, sinon comptez en kilomètre effort (si quelqu'un est sûr du calcul qu'il le mette ici)

Natation: 50 heures. Difficile de donner quelque chose ici. Faites en sorte que les 3 kilomètres demandés ne vous coutent pas trop d'effort. Je pense que 3 km en une heure c'est bcp......

Marche: 140 heures de marche. Il ne faut pas compter le temps que vous mettez pour aller de chez vous à la gare ou à l'uni ou ... Je parle vraiment de sorties de plus de 2 heures avec des belles montées (très important les montées...) Profitez pour venir nous dire bonjour au Binntal ;)

Voilà je pense que c'est ça qui nous attend.

J'ai quelques remarques encore. Si vous ne tenez pas le programme, ça sert à rien de se tuer en essayant de rattrapper le retard. Il faut juste continuer son entrainemnt et être capable de juger si on est apte à faire le truc ou pas. ça sert à rien non plus de faire des blocs par discipline: par exemple 1 mois de natation à fond pui que de la course à pied. C'est chiant et inutile.

Voili, je sais pas si je suis clair mais au moins j'aurai essayer. Pour les questions : Mirc

P.S. J'ai oublié de dire que les parcours proposés seront fait en groupe si possible. Les sorties routes seront proposés par Youhou, moi je veux bien faire le VTT et chacun organise une marche de plus de 3 heures.

youhou
24/02/2005, 20h33
P.S. J'ai oublié de dire que les parcours proposés seront fait en groupe si possible. Les sorties routes seront proposés par Youhou, moi je veux bien faire le VTT et chacun organise une marche de plus de 3 heures.

cool ca...
ca motivera du monde... dont moi...

Pour les sortie routes, ben aucun souci, sauf que personne a part moi a un velo de route...

Par ailleur, pour le hometrainer ou velo d'appart, ya plein de monde qui peut en faire au fitness. En plus j'ai ajouté cette rubrique car zymo en fesait :P

Encore un truc hard ton entrainement :P la route et vtt yaura aucun souci (ce sera fait d'ici 2 mois max...), mais le reste je vais en chier :P

mat
24/02/2005, 22h50
ouais bein moi c'est complètement le contraire de toi, youhou. La marche, la course et la natation ne me font pas peur (bien que j'ai jamais fait cette "quantité" d'effort), mais le vélo et le vtt... pffff.... oublie, moi je meurs... mon gaillard!

DX-Noon
25/02/2005, 04h31
Pour la marche, je connais 1 ou 2 coins TRES sympa. J'ai fais ça cet automne avec un copain. On avait un peu plus de 25kg sur le dos chacun...

Jour 1
Départ à 6h de Delémont en train arrêt à Courgenay
Courgenay-St-Ursanne le matin, durée 4h (on passe de 400-500m jusqu'à 900 puis redescente sur st-u)
St-Ursanne- Montmelon (avec pause au milieu) durée 2h-2h30 (450m-750m) puis redescente avec pause au sommet pour bouffer (durée jusqu'au sommet 30 min max)
Montmelon-Les lavoirs durée 7h (450m-950m)
Arrêt le soir au lavoir pour dormir
Jour 2
Les lavoirs- Delémont (par develier-dessus et la golatte) 4h-5h

Enfin bref 1 truc de malade et inoubliable. La pente maxi qu'on a eu sur st-u, c'était 70° (même avec des rangers tu glisses tout seul) et en montée entre 40 et 50°

Sinon info pour youhou, j'ai mon vélo de course en état de marche. Par contre le vtt un peu moins pour l'instant. Pour info, j'ai fait les rangiers cet été en vélo de course et un vttiste m'a doublé... Voilà mon niveau...
De plus je possède un rameur d'appartement et j'ai accès au fitneess à Dorigny.

DX-Noon
25/02/2005, 06h39
J'ai vu un truc que tu pourrais modifier qui est assez facile à faire et utile. C'est u^n lien d'effacement pour une entrée dans un tableau. Exemple, j'ai fait une entrée fictive en natation pour voir comment ça fonctionnait, mais je peux pas l'enlever et même si je mets des 0 partout, ça change les stats.
le mot "dates" ne s'écrie pas "dâtes" comme dans la page principale :)

J'ai une question. Quand on calcule une déivelée, on cumule ou pas ? je m'explique
Imaginons que je me trouve au bord de la mer. Je grimpe une montagne qui fait 1000m je la redescends. Puis une seconde qui a son sommet à 500m je la redescends et une troisème à 2500m et la redescends.

La dénivelée totale c'est combien ?

tuc
25/02/2005, 09h42
ben facile DX: si tu redescends chaque fois à 0m bon 1000 + 500 + 2500... tu ne compte que le dénivelé positif.

J'ai discuté hier avec un ancien pro. Il m'a dit qu'en vélo le plus dur après la course et la natation ça sera les crampes. Il m'a dit de faire une peté de resistance. Vous allez en chier mes gaillards

DX-Noon
26/02/2005, 12h35
Un truc qui serait pas mal, c'est de rajouter la charge. Si on marche, court ou fait du vélo avec une charge. Ainsi que le hometrainer si on peut simuler une monter en inclinant l'appareil.
Inutile pour la natation :))...

DX-Noon
03/03/2005, 23h25
J'ai trouvé 2 sites intéressants

Calcul avec les dénivelés (http://www.sportnat.com/lapouneur/calcul/pointeffort.htm)
Informations utiles pour les marches avec charge (http://www.close-combat.org/magazine/marche%20commando/marche%20commando.htm)

Il me manque juste une tabelle qui fait l'équivalence en distance entre un parcours avec charge et un sans charge.
Comme avec le premier site on a une info sur les dénivelés, on pourrait tout calculer.
Il faudrait également les 2 conversions pour le vélo et la course à pied (je pense que c'est la même chose en gros que la marche avec un paramètre supplémentaire: la vitesse)

Si qq'un pouvait m'aider à chercher ces information ce serait cool.

tuc
04/03/2005, 09h40
Quelques remarques:

calcul de dénivelés: les "points-efforts" c'est bien, les kilomètres efforts c'est mieux! ça serait cool si on trouvait la table de conversion entre le dénivelé et les kilomètres efforts. Comme ça on autait la distance parcourue mais à plat:

Marcher un kilomètre au plat est beaucoup moins fatigant qu'un kilomètre en montée. C'est pour cela que l'on calcule la longueur du trajet non en kilomètres, mais en kilomètres-effort.
Qu'est-ce qu'un kilomètre-effort ? Le nombre de kilomètres-effort d'un trajet correspond au nombre de kilomètres au plat que l'on ferait en dépensant la même énergie.
Comment les calcule-t-on ? C'est très simple : on calcule le nombre réel de kilomètres, puis on rajoute 1 km-effort pour chaque augmentation de 100 m d'altitude. En montagne, on ajoute également un km-effort pour 500 m de descente.

ça c'est pour la marche, mais qu'en est-il pour le vélo de route et le vtt? Youhou as-tu une idée?

- effort avec charge: moi je suis pas contre mais c'est un effort en résistance et tu ne fait jamais de la rési sans une base de condition physique. Et je pense que personne n'a encore cette base. De plus on risque de prendre du poids (en muscles)

Le poids justement, ça serait pas mal de regarder si vous trouvez une corrélation entre votre poids du jour et la performance réalisée. Comme ça on pourrait imaginer que chacun arrive avec son poids de forme le jour J.

voili voilà c'est tout

DX-Noon
04/03/2005, 10h27
En fait pour les points-effort, au début je voulais pas le mettre pour la même raison que Tuc. Mais si tu lis bien les points-efforts SONT les kilomètres efforts. Car le but est de comparer 2 parcours qui ont un profil différent d'un point de vue effort.

J'ai essayé avec des chiffres. Si tu fais 50km avec 1500m de dénivelé ça fait 65 points-effort.
Si tu parcours 65km à plat, tu fais 65 points-effort. Donc, l'effort est équivalent et 50km avec 1500m de dénivelé est équivalent à 65km à plat. Donc avec les points efforts, tu peux toujours revenir à un parcours à plat

youhou
09/05/2005, 10h49
juste pour info:
Je n'ai pas abandonné les mise a jours...
Je viens de m'y remetre tres serieusement :)
Je viens de finir la version © polyouhou v0.3beta... ouioui toujours pas de v1 :(
la version 1 sortira quand j'aurai mit un peu de mise en page :(

La version v0.3beta n'est pas en ligne, mais que sur mon ordi...

Donc disons a mercredi 21h pour la sortie de la version 1!!!!!!!

Je fini la mise en page, la partie Help/Info et ca doit etre bon....enfin

P.S. Squid tu t'entraine a fond c'est bien :P