Voir la version complète : Via ferrata
Ice king's
16/05/2005, 20h39
Etant un grand amateur de via ferrata (escalade assisté avec des prises dans le rocher), je me demandais si un projet de ferrata était en cours dans le jura, et si oui, comment pourrai-t'on soutenir ce projet?
moustikk
17/05/2005, 07h13
en versant de l'argent au compte n° 42 228.10.45 a la banque cantonale du jura au nom de Cédric Membrez le quart de ton salaire me suffira emplement...
et sinon avec le benef on fera un pendule!
et puis serieusement.... aucune idee!!!!!!!
Y a eu un projet dans les gorges de Moutier entre la Grande Arrête et la Spéciale mais comme partout dans le Jura voir même la chaine du Jura qui dit rocher dit oiseaux nicheurs donc pas bien.
Et entre nous je pense que la quantité de voies d'escalades du Jura est suffisante. Et il y en a des assez facile et longue pour contenter un amateur de via ferrata. ça ouvre aussi le débat faut-il ouvrir de nouvelles voies ou remettre à neuf les anciennes?
Sinon tu l'as verrais où?????
moustikk
17/05/2005, 10h56
ben c'est vrai que y a pas mal de voie facil genre grande arrete ou la longue au sometre ou une au paradis...
moi je suis pas un fan des via ferratta donc voila mais j'emmene volontier qqun grimper.... ou penduler hein p'tit ??!!
Ice king's
17/05/2005, 12h36
Je l' aurais bien vue dans les gorges du pichou, la il y a de la place et des belles parois...
Pour le tourisme régional ça aurais un impact plutôt positif étant donné la part non négligeable de personnes qui recherche
ce genre de loisirs...
vBulletin v.3.5.4, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org