Voir la version complète : Star Wars III
Est ce que quelqu'un a vu le dernier Star Wars?
ouais, hier... en v.o.
alors je trouve que c'est vraiment un style différent de tous les autres.
on est trois à être allés le voir.
un a trouvé super méga bien jusqu'à l'entracte (2/3) puis très bien. C'est un fan.
l'autre et moi, on a trouvé exactement la même chose: le début très très moyen, histoire d'amour et tout et tout.... mouais, bof bof. Pis le dernier tiers, quand tout se "met" en place pour l'épisode suivant pis quand anakin devient dark vador, bein vachement bien... vraiment le top.
Le effets spéciaux très réussis! Bon, y'a moyen!
Mais en fait, j'ai un petit regret: ca va trop vite ces effets spéciaux... ca doit être super dur, mais quand t'as plein de navettes qui vont super vite dans tous les sens ou que yoda se bat à l'épée, mais tellement vite qu'on peut presque plus suivre ses mouvement, j'apprécie pas à 100%.
voilà un avis, une pensée simple, sans parler comme un critique de cinéma que je ne suis pas.
Le Baron
26/05/2005, 10h51
c'est incontestablement le meilleur de tous. un épisode beaucoup plus sombre, plus psychologique que les autres.
et malgré ca, on a droit à une scene d'ouverture, plutôt drôle, l'humour étant aussi une caractéristique de la saga.
enfin, pour tout dire, j'avais peur d'une transition complètement foireuse entre les deux trilogies, mais tout se met sublimement en place, les interrogations qu'on pouvait avoir au sujet de l'ancienne trilogie (qui est vador, pourquoi il est pas beau, comment se fait-il que Luke est son fils, pourquoi s'appelle-t-il Skywalker alors que ca soeur dont il ignorait l'existence est une princesse, etc...) n'ont plus lieu d'être ; de meme qu'on comprend mieux à la lueur de ce troisième opus le pourquoi des 2 précédents épisodes, tout cet aspect de malversations politiques auquelles sont confrontés les Jedi.
Donc mon avis est que la boucle est subliment bouclée et que j'en avais presque la larme à l'oeil que la saga soit finie... Et là où le pari est réussi, c'est qu'en sortant de la salle, on a envie de (re)voir les épisode IV, V et VI !
A condition d'être un peu "fan" un petit peu quand meme...
Ice king's
26/05/2005, 21h47
Moi je l'ai pas vu...
On voulait pas aller la voir ensemble Higgins???
Tu me racontera :P
Alors, en effet, après visionnage de la bête, j'ai qu'une chose à dire... Merci M. Lucas!!!
A mon avis, c'est le meilleure des trois premiers (ou dernier, c'est selon...)
Lucas a réussi merveilleusement la transition entre les deux trilogies. Autant les designs des vaisseaux et autres décors que les personnages. De plus, enfin le plaisir de revoir ce bon vieux Dark Vador... et comprendre pourquoi il est devenu comme cela!
La musique est tout simplement merveilleuse et intensifie bien les moments sombres.
Et voilà, cette fois-ci, la boucle est bouclée...
Et dire qu'il aura fallu plus de 20 ans.
vBulletin v.3.5.4, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org