PDA

Voir la version complète : JO2012

Greg
06/07/2005, 13h57
Que pe sez-vous de la victoire de Londres pour l'organisation des Jo 2012??

Les Parisiens méritaient-ils plus les Jeux que Londres??

Les londoniens ont-ils été trop loin lors de leur campagne??

Personellement je suis content que les Français aient perdu!! ça les remet à l'ordre une peu :P

tuc
06/07/2005, 14h04
Franchement j'ai pas trop suivi la campagne alors je peux pas trop la critiquer. Par contre j'ai le sentiment que la France a eu beaucoup de manifestations sportives ces 15 dernières années alors pour ça je suis content pour Londres. Et puis ben y a toujours notre envie de clouer le bec à ces Français alors je suis assez content... ;)

moustikk
06/07/2005, 14h53
Ouais les canidatures etaient bonnes toutes les deux je pense...
sinon faut constuire un new metro a Londre!!!
a part ca tant mieu pour les anglais et comme ca on va pas entendre ces cons de frouze trop longtemps :)
et puis les p'tites guguerres a la Chirac :" les anglais c'est super dégeu ce qu'y mange..." je trouve vraiment.... pff..

youhou
06/07/2005, 14h58
personnelement, j'aurai préféré un pays autre que europe... enfin en afrique ce serai été bien...

Je sais pas trop qui était candidat, me semble qu'il y avait aussi moscou non?

de toute facon c'est que une histoire de sous...

Greg
06/07/2005, 15h10
Il y avait Moscou, Madrid, New-York, Paris et Londres!!

On a trop entendu les français! j'aurais bien vu MAdrid. Seulement il faut bien connaître les dossiers!

C'est vrai qu'en AFrique ce serait pas mal... Mais pur le moment c'est un peu tôt! Le budget nécessaire est extrêmement élevé!!
De plus aucune infrastructure digne des jeux olympiques n'est à ma connaissance présente en Afrique!
Mais pourquoi pas dans quelques dizaines d'années!!

Totorche
06/07/2005, 16h55
errrrrrrrrrrreeeeeeeuuuuuuuuurrr

DSL.

Totorche
06/07/2005, 16h56
Oui Madrid ça aurait pu être sympa. Mais le dossier de Paris avait l'air bien sympa. C'est vrai qu'ils ont eu beaucoup d'événements sportifs ces dernières années, alors tant mieux pour Londres.

Pour Moscou, je ne connais pas trop leur dossier. Mais ils ont été complètement cassé hier je crois par un commandant Tchetchene (pas sur que ça s'écrive comme ça :unsure: ). Il a fait un communiqué de presse disant que si les jeux se déroulaient à Moscou, la sécurité ne serait pas suffisante. Oulà, des attentats pendant les jeux, je sais pas si le CIO prendranit le risque...

youhou
06/07/2005, 20h24
http://www.esprit-cogip.com/images/paris2012.jpg

Zymotech
06/07/2005, 20h47
Londres organisera pour la 3ème fois les JO d'été. Paris a eu ces dernières années, la coupe du monde de foot, les championnats du monde de judo et d'athlétisme, et évidemment chaque année l'arrivée du tour de France. Londres, ces derniers temps d'un point de vue sportif, c'est pas droit ça.
Les 2 dossiers étaient très proches, 4voix d'écart, c'est pas grand chose sur 104votants!
L'afrique du Sud aura la coupe du monde de foot en 2010 donc l'afrique aura un événement sportif majeur bientôt. Mais pour les JO, à mon avis, il faut d'abord qu'ils s'équipent, gentiment mais sûrement en infrastructures vitales (transports, hôpitaux, hommes politiques crédibles...).
Et à mon avis, avant de songer à organiser des JO, je pense qu'il serait bien de nourrir et d'instruire sa population. On peut vivre sans JO, mais on peut pas vivre sans manger!
Mais d'ici 10ans, je pense que les pays d'afrique avancés seront totalement capables d'organiser les JO.
Et en plus, il y aura de la couleur(vie, joie, émotion) comme jamais j'en suis sûr.

Pour l'histoire de fric, oui et non, c'est sûr qu'on peut pas espérer organiser les JO sans argent!Mais ce n'est pas le critère le plus déterminant.

La campagne londonnienne a été lancée après celle de PAris, mais apparemment, plus intense et donc plus incisive, ça a fait la différence sur la fin. De plus, les votants sont souvent d'anciens athlètes, et le pdt du comité d'org de london est un ancien champion olympique et ancien sénateur, alors que pr Paris, c t delanoé, c'est pas LA référence en terme de sport, donc les appuis ont sûrement été plus large pour londres.

Voilà, c'est le constat et ce que je pense. L'une comme l'autre c'est pas mal, on aura de bo jeux. Madrid, c'est dommage, mais bon Barcelone c'était en 1992 et New-york, les gens n'étaient pas motivés, et Moscou, ouais, pourquoi pas, mais je pense que leur dossier était moins percutant que Londres et Paris.

L'essentiel c'est que les JO aient lieu, et que les émotions soient fortes et uniques!
Vive le sport et n'oublions jamais la phrase de l'instigateur des Jeux modernes,
L'essentiel, c'est de participer!

mat
07/07/2005, 01h03
je pense que le choix des deux finalistes était bon. Londres et Paris, ca ne se discute pas. Le fait que ca soit l'europe non plus, je pense. y'avait de toute façon que new-york qui était véritablement en dehors de l'europe et... mouais, ils étaient pas encore au point (mais ils les auront dans 4 ans, je suis persuadé... à moins qu'un truc très très très sérieux africain se profile).

mais, par contre, je dois avouer que je pensais vraiment que le dossier de paris avait l'air mieux (même si je ne suis pas au courant de tout... évidemment!... et que les infos que j'ai eus n'ont pas été à 100% objectives, car venant de tv françaises).... mais mouais... bof... j'ai l'impression que y'a un peu le "scénario Sion 2006" qui s'est reproduit... c'est pas le meilleur dossier qui a gagné (mais avec sion, c'était plus flagrant!)

mais on va pas en faire toute une salade! (nous)... parce que, je l'espère, ca va être de beaux jeux... Mais c clair que pour paris... aïe aïe aïe...

sinon, bein j'ai toujours dit que j'aimerais bien que paris ait les jeux (proximité et langue). Par contre, comme j'apprécie pas super les français, qu'ils sont grosse gueule et qu'ils étaient sûrs de gagner, j'aurais bien aimé qu'ils perdent, pour rire un peu...

Donc voilà... j'ai réagit comme je le présentais: sur le moment, surprise totale et fou rire... CASSÉS LES FRANCAIS, CASSÉS! Mais après, quand même décu...

Une dernière chose: Paris, ils sont pas près d'avoir le jeux... dans 4 ans new-york, dans 8 ans un autre continent que l'europe (amérique du sud? afrique? asie?), dans 12 ans.... éventuellement...! mais ca fait quand même les jeux de 2024... (putain... j'aurai 41ans!!!! aîe.....)

DX-Noon
07/07/2005, 20h41
:( J'étais mort de rire pendant 10 minutes. J'ai juste pas vu la gueule de ceux qui s'étaient rassemblés sur les places publiques à Paris. Je pense que j'aurais rigolé le reste de la journée. C'est vrai qu'ils ont des grosses gueules et c'est usant à la fin. Si au moins c'était comme les amérloques et qu'ils assureraient un min...

Moustikk, je pense que tu l'auras ton nouveau métro à Londres...

Le Baron
21/07/2005, 00h25
Personnelement, j'étais certain que Londres auraient les Jeux.
Une fois de plus, les francais étaient trop sûr de leur coup. Trop. Chirac n'avait déjà rien à faire à Singapour, et pour faire les commentaires d'école enfantine qu'il a fait, encore moins. Ils se sont voulu trop démagogues : alors que la langue officielle des Jo est le francais, les seuls à présenter un film en anglais, devinez qui c'est...
Et cet engouement populaire de ces 2 derniers mois... J'étais à Londres en février, ils étaient déjà à fond dedans, mais ca restait très... britsh quoi, modéré, sans matraquage médiatique.
Franchement, Londres méritait d'avoir les jeux et ne les a volés à personne. Ce n'est pas une histoire de gros sous, le meilleur candidat à gagner. Le dossier parisien n'était pas mal foutu, d'ailleurs le vote s'en est ressenti.