PDA

Voir la version complète : inauguration A16

tuc
16/08/2005, 12h26
Pour cet événement ils organisent des trucs sportifs:

Samedi 27 AOUT: course individuelle contre la montre 6,4 km à Delémont et course relais à Porrentruy 2x 6km mais avec 2 modes de déplacement!

inscription sur place 10h00-12h00 Dlem et 15h00 17h00 prren

Dimanche 28 AOUT: (je suis pas là) course relais par équipe Inline de Delémont Est à Delémont Ouest; vélo de route des Prés Roses à l'Hôtel des Rangiers, vtt des Rangiers à Cornol, course à pied jusqu'à Porrentruy Est, trotinette jusqu'à Porrentruy Ouest

Inscription jusqu'au 22 aout

Voilà pour plus de détail, me demander!!!!

youhou
16/08/2005, 12h37
moi je vais a delemont et a Porrent le samedi ...

Le dimanche je suis la... je me propose pour le VTT ou le velo de route...
Qui fait du inline ou de la trotinette...?

squid
16/08/2005, 22h37
ca peut m'interesser. peut-etre le dimanche, mais pas inline ni trottinette...

y'a un site internet pour plus d'info??

tuc
16/08/2005, 23h35
écoute je crois que non...si tu veux des détails pose moi les questions!!!!

redge
17/08/2005, 07h56
c est con ej suis en pic nic tout le week end... sinon je serrais venu faire de la trot....

a plus

bisou

redge

Choupinette
17/08/2005, 14h52
Pour ceux qui veulent les infos sans devoir passer par Tuc... :P

Choupinette
17/08/2005, 14h58
...

tuc
17/08/2005, 16h45
gnagnagnagna moi je fais la maligne parce que je bosse au canton gnagnagnagna

TA GUEULE!!!!!!!!!!!!!

;) :P :D :lol: B)

mat
17/08/2005, 20h30
bein moi pourquoi pas.... mais trotinette: j'en ai une merdique. J'ai pas de inline. J'ai pas de vélo de route.

j'ai vtt et pieds....! lol

pour le relais, chuis bien motivé. Vtt, inline (si j'en trouve) ou trotinette (si j'en trouve une "potable")

squid
17/08/2005, 23h22
pour moi ca serait plutot VTT..
mais il faudrait encore au moins 1 personne...

Qui a une trottinette et des inline???

Zymotech
18/08/2005, 00h49
Ben voilà, la maligne elle bosse au canton et elle reçoit les info, alors que moi je fous rien et je les reçois à la maison! :D

Je sais que choupinette a des patins et qu'elle sait avancer avec. Moi j'aime bien le inline, le problème c'est que je les chausse assis. Une fois debout je suis denouveau assis puis debout puis à plat ventre, bref je n'avance pas.

Par contre, pour le relais n°4, il vous faut un coureur pour une courte distance 5km. ça semble dans mes cordes, donc si vous faites ce truc, je veux bien courir.

bon la choupi faut la prévenir, mais je pense qu'elle serait motivé.

Reste à trouver une trotinette potable pour faire les 3km...

patin-Choupi
vélo-Youhou
VTT-Squid
Course à pied-Zymo
Trotinette-Mat

Choupinette
18/08/2005, 08h40
Ben ouais, je fais un peu de patin et c'est vrai que ça pourrait être sympa... seulement je sais pas si je suis assez forte pour faire partie de l'équipe?!?!?! :rolleyes:
Mais s'il vous manque qqun pour le patin, je veux bien m'entraîner un peu et faire partie de la composition citée ci-dessus par zymo!
Pour la trott, j'ai une collègue qui en a une grande (bon elle est griffée "Sinalco", mais ce qui compte, c'est qu'elle avance!!!). Alors je vais voir si elle pourrait nous la prêter... autrement paraît que chez Cycles Joliat à Courtéte ils en ont... faut voir si ils les louent!

youhou
18/08/2005, 09h00
Ben voila, on a notre equipe...
seulement je sais pas si je suis assez forte pour faire partie de l'équipe?!?!?!
On s'en fou un peu du temps qu'on met :P c'est pour s'amuser... et en plus dire qu'on est fort, je pense plutot que c'est ironique :P

Hum, je sais pas si ya des gens qui veulent encore participer (pas qu'il se sentent exclus)? si c'est le cas, ben ca peut etre encore possible... Quitte a ce que certain fasse 2 truc non?
-cacahuete ptre

mat
18/08/2005, 19h11
ok, alors c noté. Mais donnez-moi des nouvelles pour la trotinette! ;-)

bon, on sera assez éloignés les uns des autres, alors faudrait trouver un moyen de transport pour se retrouver à la fin de la course, non?
Parce que sinon, on peut aller chacun à son point de départ et ensuite faire son bout de course et se casser, mais voilà quoi, je pense que vous serez d'accord avec moi: bof bof!

on fait comment?

tcho les bichettes

youhou
18/08/2005, 21h13
hum c'est une bonne question...
On peut euh... se retrouver soit a Delemont, soit a porrent...

CEux a velo c'est pas un souci de se déplacer, mais les autres :(

Je sais pas trop ^^

mat
18/08/2005, 21h26
bein on pourrait se retrouver à delémont.

départ de l'inline (choupi). le vélo de route (youhou) partirait un peu avant le départ de la course (ou en même temps) pour aller à delémont ouest pour le passage du relais. ensuite, petit problème pour le vtt (squid): on va pas le faire venir à delémont pour ensuite le faire aller aux rangiers. donc il pourrait aller directement là-haut.
course à pied (ludo) et trotinette (moi), on assisterait au départ à delémont et ensuite, en voiture (la mienne), on se rendrait en ajoie pour se préparer à finir la course.

pis ensuite on pourrait se retrouver à porrentruy ouest (arrivée) pour boire un godet. youhou pourrait y aller facile, à vélo, depuis les rangiers. squid idem depuis cornol. ludo y'aurait 3 km à pied, ce serait pas trop compliqué. pis pour choupi... bein ludo et moi on pourrait attendre qu'elle finisse sa course avant de partir pour porren et donc on la prendrait avec nous.

vous me suivez?

est-ce que vous pensez que c'est réalisable?

youhou
18/08/2005, 21h53
mouais pas mal ^^
bien meme :)
moi je pourrai meme venir voire zymo et toi :D

squid
18/08/2005, 22h58
ca me semble très bíen comme ca.
pour le départ, je pense venir à Delémont en train, et faire la montée par Develier. Mais il faut que je parte assez vite (que j'ai quand même le temps de boire une bière en arrivant en haut... ou peut-être de l'eau ), alors je passerai peut-être pas au départ de la course... on verra

pour la suite, bein comme youhou je peux suivre les 2 derniers

sinon pour l'inscription on faìt comment?

Zymotech
18/08/2005, 23h03
Pour l'inscription on peut la faire par email à l'office des sports directement. Si ça vous convient pas, je peux remplir le formulaire que j'ai reçu et l'envoyer. Dans tous les cas, les inscriptions se font jusqu'à lundi 22août.

Mat très bien ton programme, ensuite on peut se tirer 1,2,3 godet ou même une bouffe. Faudra juste un peu de temps entre pour se doucher et tout et tout.

au pire on téléphone au pascal beuret pour qu'il nous ouvre le banné juste pour nous!

Bizz et bonne nuit mes biquettes!

PS: Le parapente, c'est trop le pied!

Choupinette
19/08/2005, 08h24
Ben moi je suis d'accord que Zymo et Mat m'attendent!!! Mais petite question: ça va pas faire trop speed pour vous?
Pour la trotinette, je regarde avec ma collègue lundi à la première heure et je vous redis!
Alors à bientôt!

PS: je confirme le PS de Zymo, le parapente, c'est trop le pied!!!! Vivement la prochaine fois... :D :D :D

mat
19/08/2005, 21h14
ok.... on aurait l'air con si on n'avais pas de trotinette. J'ai regardé un peu autour de moi ,mais rien trouvé.

non, ca devrait pas faire trop speed, à moins qu'il y ait un bouchon dans les tunnels. Mais bon, youhou, pour monter, il faut compter quoi? quand même minimum une 20aine de minutes. Squid à peu près pareil.... donc voilà, en voiture, on en a pour 20minutes à tout casser jusqu'à cornol.
par contre, tu pourras pas prendre le temps de te doucher ou qqch dans le genre.... on partirait tout de suite.

pour la douche.... alors là...., euh... voilà quoi.... sais pas trop. on peut plonger dans l'allaine, ou alors le creugenat s'il pleut bcp...

becs

mat
22/08/2005, 21h56
alors, on est inscrit??????????

youhou
22/08/2005, 22h29
Ben j'espere...
C'est pas moi qui le fait, j'ai pas les truc pour s'inscrire :P

squid
22/08/2005, 22h58
ben normalement zymo nous a inscrit...

et si on est inscrit, est-ce qu'on a une trottinette???

Choupinette
23/08/2005, 07h42
Bonjour!

Alors oui nous avons une trottinette...
Je dois aller la chercher ce soir chez la personne qui nous la prête et je la mettrai chez Zymo.
Mat, tu pourras passer la prendre chez lui, seulement prévois un gros véhicule pour la charger car il semblerait que ce soit une trott taille "adulte"!!!!! :rolleyes:
Voilà, pour l'inscription, il a mis un petit message dans la shout box...
Alors à dimanche!

youhou
23/08/2005, 07h46
Originally posted by Choupinette@mardi 23 août 2005, 07:42
Mat, tu pourras passer la prendre chez lui, seulement prévois un gros véhicule pour la charger car il semblerait que ce soit une trott taille "adulte"!!!!! :rolleyes:

Arf, pauvre mat, comment il va faire si il atteind meme pas le guidon?

Il faudra lui installer un tabouret pour qu'il l'attrape, mais les pieds ne toucheront plus par terre :(

On va lui trouver une solution :lol:

youhou
23/08/2005, 13h17
Concernant samedi soir, qui serait interessé?
C'est par equipe ( 2 ) et il faut 2 moyen different (roller, velo, course a pieds)

donc qui serait interessé? Vous pouvez meme participer 2 fois...

Zymotech
23/08/2005, 15h03
c cool,mais faudrait pas oublier que c'est la fête de courroux et la braderie ce weekend là...
donc le samedi non...enfin pour moi...

:D

Zymotech
23/08/2005, 15h16
pour l'inscription c'est ok, je l'ai fait hier...

PS: Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde peut "éditer" et pas moi? C con, j'ai oublié de mettre ça et je dois mettre un nouveau message plutôt que de l'ajouter à l'autre...

Si on peut faire qqch tant mieux, sinon tant pis...

youhou
23/08/2005, 15h43
bah tu va pas a la fete de courroux a 16h non? enfin ptre que si vu que ca fini a 22h :D

P.S. tu pourra editer tes messages, c'est parce que tu est un pas gentil que tu pouvais pas...

tuc
23/08/2005, 16h05
Youhou, moi je vais tâcher de venir le matib à Dlem.... T'es ok?

Zymotech
23/08/2005, 16h12
snif jsuis pas un gentil...
Le samedi à delémont c'est un seul mode de déplacement. Sinon le contre la montre par équipe de deux, c'est à porrentruy.
ouais, en plus, je suis même pas sûr d'aller à courroux, j'étais à courfaivre mais voilà quoi...enfin on sait jamais...en rentrant de moutier... :P

squid
23/08/2005, 17h57
y'a aussi la fete du faubourg a P'truy le week-end prochain. Alors ca va pas etre facile dimanche matin...

ps : moi je suis aussi un pas gentil... je peux pas editer mes messages...

mat
23/08/2005, 22h22
alors pour moi, samedi c'est non. Match puis fête de courroux certainement.

youhou, je te remercie de faire autant attention à moi. C'est chou de ta part, mais je pense pouvoir me débrouiller!

zymo, je passerai chez toi demain vers 17h30, mais je peux pas avant (boulot). Si le boulot dure plus long, je pourrai pas passer avant 18h. Donc faudra s'arranger autrement (mais, euh... je crois qu'à la limite, ca ne me pose pas de problème de venir prendre ca dimanche avant la course... à voir)

voilà, à plus les zozios

Zymotech
24/08/2005, 11h10
17h30 c'est bon, pis si jamais, yaura mes parent donc pas de problème, et comme je vais enlever le cadenas, ben tu peux la prendre sans autre.
Faudra regonfler les pneus.
Une twingo ça sera assez juste voir impossible car elle est assez longue.
C'est une vraie trott, pas une micro pour gamin ou cadre homosexuel, une vraie avec des grandes roues et tout...y a même un petit panier pour mettre tes courses...

jusqu'à 17h55 jsuis là, sinon tu la prends quand tu peux.

Zymotech
26/08/2005, 12h38
Aux *quipes inscrites * la course relais du dimanche 28 ao*t 2005, organis*e dans le cadre de l’inauguration des sections d’*vitement de Porrentruy et de Del*mont de l’A16

Mesdames, Messieurs,

C’est avec plaisir que nous vous confirmons la bonne r*ception de vos inscriptions pour la course relais mentionn*e ci-dessus. Nous vous en remercions vivement.

A ce jour, cinq *quipes se sont annonc*es pour la course relais du dimanche. Comme les inscriptions sur place sont possibles, nous esp*rons bien *toffer cette participation.

Pour le bon d*roulement de la course, nous vous prions de bien vouloir *tre attentifs-ves aux remarques suivantes :

- id*alement, nous attendons les cinq *quipes, au complet, dimanche * 11h00 au lieu de d*part, soit * l’entr*e « est » de l’*vitement de Del*mont (sur l’axe Del*mont – Courrendlin). Des places de parc seront * disposition. L’emplacement exact du d*part se situe au d*but du viaduc du Tayment (Ballasti*re). C’est * cet emplacement que seront donn*es toutes les informations utiles ainsi que les descriptifs du parcours, etc..
- aucun ravitaillement n’est pr*vu sur le parcours. Chaque *quipe est autonome concernant ce point.
- aucun moyen de d*placement n’est mis * disposition pour acheminer les relayeurs jusqu’aux points de passage du t*moin. Chaque *quipe s’organise elle-m*me pour que ses coureurs soient * l’emplacement de relais au bon moment.

Pour tout renseignement compl*mentaire, vous pouvez appeler le soussign* au num*ro 078 831 48 81 ou M. Jean-Claude Salomon au 079 334 35 84.

Nous nous r*jouissons de vous retrouver dimanche dans la bonne humeur et le fair-play et vous souhaitons, d’ores et d*j*, beaucoup de plaisir.

Jean-Bernard BANDELIER
OFFICE DES SPORTS
Case postale 1476
2900 Porrentruy 1
t*l. (+41) 32 465 34 53
fax (+41) 32 465 34 51
e-mail : jean-bernard.bandelier@jura.ch

mat
26/08/2005, 20h35
yes, super cool! 5 équipes! pas mal!

bon, j'imagine que y'en aura peut-être 2 de plus dimanche, mais ca reste très très peu. Bon, de toute façon y'a pas vraiment de classement, mais c'est sûr que ce serait mieux s'il y avait plus de monde!

donc voilà, départ dimanche à 11h. alors on peut se retrouver (à l'exception de squid) à 10h45 à delémont au passage de la ballastière, c'est ok?

moi je prends une voiture pour le transport de la trotinette. Il restera quand même encore 5 places dans la voiture, donc je peux prendre encore pas mal de monde!

Il paraît que choupinette va prendre une autre voiture. ok.

y'a-t-il encore qqch à dire sur cette course? qqch à mettre au clair?

on arrivera vers 13h à porren, pis là, je propose de dîner et de boire quelques pots, si ca va pour vous.

bisous mes biches du Sahara

Choupinette
27/08/2005, 11h20
Je ne savais pas quelle taille de véhicule tu allais prendre Mat alors je me disais que ta trott prendrait déjà pas mal de place et que ça n'irait plus pour prendre des gens... mais si tu as encore de la place ben ça sert pas à grand chose de prendre 2 voitures. Si tu peux nous charger zymo et moi c'est cool!?!?!?! Regarde avec lui et il me dira...
Si vraiment ça ne joue pas, je peux effectivement prendre sans autre ma voiture.
Alors à demain.

mat
27/08/2005, 11h29
la trot prend pas mal de place, mais j'arrive à la "caser" au milieu de l'espace. pis il reste donc la possibilité de prendre 5 personnes, donc ca devrait jouer. et comme ensuite je dois redescendre sur d'lem pour la rapporter, bein voilà quoi. je pense aussi que c'est mieux qu'on ne prenne qu'une seule voiture.

(hum... ;) faudra que je pense à la remettre un tout petit peu en état, avant demain matin, cette trott'!)

Zymotech
06/09/2005, 14h03
Voilà voilà les résultats du dimanche. Pour le samedi, tout est sur le site de l'office des sports.
Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir le fichier, sacher qu'on a explosé les autres sans s'exploser...à part peut-être youhou qu'est pas descendu sous les 180pulses...malade! :lol:

Madame,
Monsieur,

Dans le cadre de l'inauguration des sections d'évitement de l'A16, de Porrentruy et de Delémont, les samedi 27 et dimanche 28 août 2005, le public avait la possibilité de se mesurer sur les nouveaux tronçons, avec comme moyen de locomotion à choix : course à pied, vélo, VTT, patins à roulettes et trottinette.

Les "courses" du samedi, qui avaient une valeur hautement symbolique, se sont déroulées dans la bonne humeur, la joie et le fair-play. En annexe, vous trouverez la liste des participants ainsi que leur résultat. Aucun classement "officiel" n'apparaît pour ces joutes étant entendu que "l'important était de participer".

Dimanche, par contre, la course relais par équipe de cinq coureurs, qui amenait les concurents de la jonction est de Delémont jusqu'à la jonction ouest de Porrentruy, en passant par Les Rangiers a été âprement disputée comme en témoignent les temps relativement "serrés" de la seconde à la sixième place.

Les résultats et le listing des coureurs peuvent être téléchargés à l'adresse suivante :

http://www.jura.ch/ocs

... et un grand bravo à tous les participant-e-s !

Jean-Bernard BANDELIER
OFFICE DES SPORTS
Case postale 1476
2900 Porrentruy 1
tél. (+41) 32 465 34 53
fax (+41) 32 465 34 51
e-mail : jean-bernard.bandelier@jura.ch

youhou
06/09/2005, 15h03
à part peut-être youhou qu'est pas descendu sous les 180pulses...

hum c'est meme pas vrai... J'était parti assez molo et ya que la fin 5dernier km ou j'ai tout donné :) Quand meme 197 pulsation dans le dernier bout :)

Bravo a tous ;) on a bien rigoler . A quand le prochain truc du genre?

Choupinette
06/09/2005, 15h26
Pour dire qu'on y allait pour rigoler... c'est plutôt pas mal du tout!!!!

Ouais, moi je suis assez d'acc pour refaire un truc du genre!!! :D

mat
07/09/2005, 16h04
bon, la concurrence était pas ce qu'on peu qualifier de "très rude"... mais ca fait rien. C'est vraiment pas mal, surtout en sachant qu'on s'est pas vraiment donnés ni entraînés (par exemple, à la trott, un entraînement ne ferait pas de mal, parce que ca fatigue plus qu'on le pense et faut avoir un bon geste si on veut pas avoir mal partout! :D )

on est TROP fort! :sblapin8: :59:

c'est vrai que cette journée était sympa. bien tenté à répéter qqch dans le genre!

à plus mes pupuces!

Zymotech
09/09/2005, 23h08
Vous inquiétez pas, il reste pour à peu près 15ans de travaux sur la transjurane!
Donc y aura un truc du genre pour la section de courrendlin, une autre pour la roche st jean, une pour moutier, une pour la platteforme douanière de delle et sûrement une pour la vallée de tavanne et compagnie...
Soit encore 5-6 petites estafettes...

mais une fois on avait parlé de refaire un petit tour de suisse à vélo ou autre, ben on peut tjs, moi je suis dispo à organiser pour l'année prochaine, en juillet ou/et août.

Un tour en suisse alémanique, ou autour des trois-lac, ou dans des cantons reculés qu'on connaît pas bien (glaris, les grisons, appenzell, etc etc) c'est très joli aussi...